/R E P R I S E -- Avis aux médias - Le secrétaire général d'Amnistie internationale Salil Shetty, participe à une action devant le magasin Apple lors de la journée internationale contre le travail des enfants/

MONTRÉAL, le 8 juin 2016 /CNW Telbec/ - Joignez-vous à Amnistie internationale et à son secrétaire général Salil Shetty pour demander à la compagnie Apple de faire enquête sur sa chaîne d'approvisionnement afin de s'assurer qu'elle n'a pas recours au travail des enfants.

Le cobalt est une composante essentielle des piles rechargeables lithium-ion que l'on retrouve fréquemment dans les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs portables. Au moins la moitié du cobalt extrait dans le monde provient de mines situées en République démocratique du Congo (RDC).

Il est plus que temps que les grandes marques comme Apple assument une part de responsabilité pour l'extraction des matériaux bruts utilisés dans la fabrication de leurs lucratifs produits. Amnistie internationale demande à la compagnie Apple et aux autres grands manufacturiers de produits électroniques de déterminer si le cobalt utilisé dans la fabrication de leurs piles est extrait dans des conditions dangereuses ou en ayant recours à des enfants et, en cas de violation des droits humains, de corriger la situation.

Le 12 juin marque la « Journée mondiale contre le travail des enfants ». Or un rapport d'Amnistie internationale publié en janvier dernier documentait l'emploi, dans des conditions périlleuses, d'enfants âgés de sept ans seulement dans les mines de cobalt de la RDC.

Le secrétaire général du mouvement, Salil Shetty est à Montréal à l'invitation du Forum économique international des Amériques puisqu'il prendra la parole lors de la 22e Conférence de Montréal, le lundi 13 juin (15h).

Quoi : Action devant le magasin Apple de Montréal (des actions similaires sont prévues en Belgique, en Espagne, en Islande…). Le public sera invité à signer une pétition.

Où : 1321 rue Ste-Catherine ouest, Montréal (Métro Guy-Concordia)

Date et heure : le dimanche 12 juin prochain à 14 h

 

SOURCE Amnistie Internationale

Renseignements : Anne Sainte-Marie, Responsable des communications, 514 766 -9766 poste 230 ou cell 514 268-4983/ aste-marie@amnistie.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.