/R E P R I S E -- Avis aux médias - Le défilé contre l'austérité de la CSQ/

QUÉBEC, le 24 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) organise un défilé contre l'austérité, auquel prendront part les quelque 200 déléguées et délégués réunis à Québec en Conseil général. Le défilé partira de l'hôtel Delta pour se rendre aux jardins de l'hôtel du Parlement, où différents porte-paroles de la CSQ témoigneront des effets néfastes de l'austérité en petite enfance, dans le réseau scolaire, en enseignement supérieur et en santé et services sociaux. La présidente de la CSQ, Louise Chabot, clôturera cette manifestation. Elle sera disponible par la suite pour rencontrer les médias.

Le défilé sera composé de trois chars allégoriques illustrant les sacrifices imposés à la population. Les quelque 200 déléguées et délégués de la CSQ escorteront le convoi, qui se mettra en branle à 11 h 45, en face de l'hôtel Delta, boulevard René-Lévesque Est, pour se diriger ensuite vers la rue de Claire-Fontaine puis vers Grande Allée, et enfin s'arrêter au rond-point des jardins de l'hôtel du Parlement. L'événement prendra fin vers 13 h 15.

 

Aide-mémoire


QUOI :       

Défilé contre l'austérité de la CSQ



QUI :          

Louise Chabot, présidente de la CSQ ;


Des représentantes et représentants des différentes fédérations de la CSQ, en santé, petite enfance, réseau scolaire et enseignement supérieur.



QUAND :   

Le mercredi 25 février 2015, à 11 h 45



OÙ :           

Départ devant l'hôtel Delta, au 690, boulevard René-Lévesque Est, à Québec.


Arrivée au rond-point de l'hôtel du Parlement.

 

Profil de la CSQ
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

 

 

SOURCE CSQ

Renseignements : Christine Marceau, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 235-5082, Courriel : marceau.christine@csq.qc.net; Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.