/R E P R I S E -- Avis aux médias - Le chef Michael Smith sera à Ottawa le 23 février pour discuter de l'importance de manger plus de fruits et de légumes/

OTTAWA, le 22 févr. 2016 /CNW/ -

Quoi : Le chef Michael Smith sera présent à titre d'ambassadeur de Visez la moitié de l'Association canadienne de la distribution de fruits et légumes le 23 février lors d'une réception exclusive destinée aux députés afin de faire une démonstration de cuisine de fruits et de légumes et de discuter de l'importance d'en manger davantage. Les médias sont conviés à assister à l'événement.

Quand : Mardi, le 23 février de 17 h 30 à 19 h 30. Des démonstrations culinaires en direct se dérouleront de 18 h à 19 h. L'Honorable Lawrence MacAulay, le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, participera à la démonstration de 19 h.

Les médias sont invités à soumettre des demandes d'entrevues planifiées à compter de 16 h 30.

Où : Château Laurier, Ottawa, ON

Pourquoi : L'ACDFL donne une réception pour les députés afin de promouvoir l'importance du secteur des fruits et des légumes au Canada et de la nécessité d'augmenter la consommation de fruits et de légumes pour la santé des Canadiens.

Le secteur des fruits et légumes contribue de manière substantielle à l'économie canadienne. Si l'on inclut la chaîne d'approvisionnement et ses impacts, la contribution économique du secteur des fruits et légumes au PIB réel en 2013 était d'environ 11,4 milliards de dollars.

Il a été démontré qu'un régime équilibré riche en fruits et légumes nutritifs constitue la pierre angulaire d'une bonne santé. Pourtant, 60 % des Canadiens de plus de 12 ans ne consomment toujours pas les cinq portions recommandées de fruits et légumes par jour. La consommation accrue de fruits et légumes pourrait également contribuer à réduire les coûts du système de santé canadien de façon significative, car elle réduirait le taux d'obésité et de maladies chroniques, qui comptent actuellement pour environ 67 % des coûts liés aux soins de santé.

À propos de l'Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL) :

L'Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL), dont le siège social se trouve à Ottawa, en Ontario, est un organisme à but non lucratif qui représente des membres aux horizons divers provenant de tous les segments de la chaîne d'approvisionnement dans le secteur des fruits et légumes frais au Canada et qui est responsable de 90 % des ventes des fruits et légumes au Canada. L'ACDFL a la chance de représenter un secteur qui est à la fois un moteur économique important pour les communautés et un facteur d'amélioration de la santé et de la productivité de la population canadienne.

 

SOURCE Canadian Produce Marketing Association

Renseignements : Veuillez confirmer votre présence auprès de : Vanessa Sherry, Gestionnaire, Communications, Association canadienne de la distribution de fruits et légumes, Tél. : 613 878-3312, Courriel : vsherry@cpma.ca

RELATED LINKS
http://www.cpma.ca

Profil de l'entreprise

Canadian Produce Marketing Association

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.