/R E P R I S E -- Avis aux médias - Le « Parlement de la médecine canadienne » se réunit sur la côte est/

OTTAWA, le 5 août 2015 /CNW/ - Des médecins venus de toutes les régions du Canada se réuniront au World Trade and Convention Center, à Halifax, pour la 148e assemblée annuelle du Conseil général de l'Association médicale canadienne (AMC), qui se tiendra du 23 au 26 août. Ce sera la première fois en 20 ans que le « Parlement de la médecine canadienne » se réunit en Nouvelle-Écosse.

Comme il le fait chaque année, le principal organe décisionnel de l'AMC discutera des préoccupations et des enjeux les plus importants en matière de santé au Canada et adoptera des résolutions à ce sujet. Parmi les enjeux abordés cette année, mentionnons notamment les soins de fin de vie, la nécessité d'une stratégie nationale sur les aînés et la formation des futurs médecins du Canada.

Le lundi 24 août, les délégués valideront le rôle des médecins dans l'élaboration d'une stratégie nationale sur les aînés. Les résultats du débat contribueront à déterminer ce que l'AMC peut faire pour améliorer la prestation des soins aux aînés au Canada.

Plus tard, les délégués prendront part à une discussion sur l'utilisation des opioïdes dans la gestion de la douleur. Les présentations viseront essentiellement à mieux faire connaître les différentes options de gestion de la douleur, à explorer les lignes directrices et les outils disponibles pour améliorer la prise en charge des patients traités aux opioïdes ainsi qu'à fournir de l'information sur les domaines où les médecins pourraient mener des activités de représentation.

Le mardi 25 août, le contexte d'une approche fondée sur des principes pour encadrer l'aide à mourir au Canada sera dépeint à l'intention des délégués. On demandera aux participants de se prononcer sur un cadre réglementaire provisoire et les résultats de la discussion permettront d'orienter l'élaboration de la politique de l'AMC sur cette question.

La journée se terminera par une séance sur la promotion d'une capacité accrue dans le système de formation médicale postdoctorale, de meilleures ressources d'information pour les étudiants en médecine et les médecins résidents et d'une coordination nationale en vue de répondre aux besoins émergents de la population. 

Le mercredi 26 août, la Dre Cindy Forbes, médecin de famille, accédera à la présidence de l'AMC pour 2015-2016. 

Le Guide des médias au Conseil général de l'AMC de 2015 est maintenant disponible en ligne à : www.cma.ca/fr/Pages/gc2015media.aspx. Il contient des renseignements détaillés sur la programmation, sur les services offerts aux médias, sur la façon de s'inscrire et plus encore.

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 80 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission de servir et d'unir les médecins du Canada et de défendre sur la scène nationale, en collaboration avec la population du Canada, les normes les plus élevées de santé et de soins de santé.

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Communications de l'AMC, Association médicale canadienne, relationsmediatiques@amc.ca

RELATED LINKS
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.