/R E P R I S E -- Avis aux médias - L'Assemblée des Premières Nations organise un Forum sur la sécurité publique et les services de police autochtones le 30 mars à Regina, en Saskatchewan/

OTTAWA, le 29 mars 2016 /CNW/ - L'Assemblée des Premières Nations (APN) organise un Forum sur la sécurité publique et les services de police autochtones le mercredi 30 mars à Regina, en Saskatchewan.

Le Chef national de l'APN, Perry Bellegarde, et l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, participeront au forum et prononceront le discours d'ouverture. Parmi les autres participants, on retrouve notamment des représentants de l'Inuit Tapiriit Kanatami, du Ralliement national des Métis, de l'Association des femmes autochtones du Canada, de l'Association nationale des centres d'amitié, de la GRC, du Bureau de l'enquêteur correctionnel, de l'Association des chefs de police des Premières Nations, de la Fédération des Nations indiennes de la Saskatchewan, de l'Association du Barreau Autochtone et de Service correctionnel Canada.

 

Événement :

Forum sur la sécurité publique et les services de police autochtones
Salle de bal Regency, Hotel Saskatchewan
2125, avenue Victoria, Regina, Saskatchewan



Date :

8 h 30 - 17 h 30 (heure locale), le 30 mars 2016



Point de presse :

Le Chef national de l'APN, Perry Bellegarde, et l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, participeront à un point de presse vers 9 h  45, après l'allocution d'ouverture dans la salle de bal Regency.

 

Le Forum sur la sécurité publique et les services de police autochtones réunit des représentants d'organisations autochtones, de services de police fédéraux et provinciaux ainsi que d'autres organismes dans le but d'engager un dialogue sur l'amélioration de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour les collectivités et les peuples autochtones. Le forum a lieu dans la foulée des nombreuses activités qui ont été organisées par les Premières Nations, les organisations autochtones et les gouvernements pour aborder les enjeux liés aux Autochtones et au système de justice, ainsi qu'à l'engagement concernant la tenue d'une enquête nationale sur les femmes et les jeunes filles autochtones disparues ou assassinées.

Les membres des médias peuvent assister au forum sans devoir s'inscrire à l'avance, mais ils devront présenter des documents d'identification ou d'accréditation sur place.

On peut obtenir de l'information et consulter un ordre du jour détaillé sur le site de l'APN à www.afn.ca.

Le Forum sur la sécurité publique et les services de police autochtones sera diffusé en direct sur le site Web de l'APN et à l'adresse suivante : https://livestream.com/afn/policingforum

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Comms, @AFN_Updates et consultez le site Web de l'APN à www.afn.ca.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Jenna Young Castro, agente de communications, APN, 613 241-6789, poste 401, 613 314-8157 ou jyoung@afn.ca ; Don Kelly, directeur des communications, APN, 613 292-2787 ou dkelly@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.