/R E P R I S E -- Avis aux médias - L'AREQ commentera le budget 2010-2011 en
regard de la situation des personnes aînées/

QUÉBEC, le 29 mars /CNW Telbec/ - Des porte-parole de l'AREQ, la plus importante association québécoise de personnes retraitées des services publics, seront disponibles pour réagir au dépôt du budget 2010-2011. Le trésorier de l'Association, Pierre-Paul Côté, participera au huis clos. La présidente de l'Association, Mariette Gélinas, sera quant à elle disponible dès la lecture du budget.

L'AREQ portera une attention particulière aux mesures budgétaires touchant la situation financière ainsi que la santé des personnes aînées. Au cours des derniers mois, les membres de l'Association se sont clairement exprimés en faveur du maintien de services publics de qualité. De fait, il a abondamment été question, dans les médias, des besoins criants notamment dans les soins de longue durée pour personnes aînées, les services à domicile et le soutien aux personnes proches aidantes. L'AREQ s'attend donc à ce que le gouvernement annonce des mesures concrètes à cet égard.

Profil de l'AREQ

Fondée en 1961, l'AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec, regroupe plus de 53 000 personnes retraitées, issues des secteurs de l'éducation, de la santé, des services de garde, des communications, des loisirs, de la culture et du milieu communautaire. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

SOURCE AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec

Renseignements : Renseignements: Dominic Provost, Conseiller en communication, Cell.: (418) 929-4082