/R E P R I S E -- Avis aux médias - Lancement de la Semaine Trottibus/

Dans le cadre de Montréal physiquement active, la Société canadienne du cancer invite les enfants à marcher vers l'école!

MONTRÉAL, le 5 mai 2016 /CNW Telbec/ -

• Dans le cadre de Montréal physiquement active, 15 écoles primaires de l'île de Montréal participent à une Semaine d'expérimentation du Trottibus, au printemps 2016.
  • Le Trottibus de la Société canadienne du cancer est un autobus pédestre qui a un horaire planifié ainsi qu'un trajet prédéterminé. Le groupe d'enfants est accompagné de parents ou de voisins bénévoles.
  • Seul un enfant sur quatre utilise le transport actif pour se rendre à l'école et à peine 5 % des enfants au pays font suffisamment d'activité physique chaque jour. Ce phénomène entraîne de graves problèmes d'embonpoint et d'obésité dans l'ensemble du pays (près d'un jeune Canadien sur trois souffre d'embonpoint ou d'obésité), ainsi qu'un risque accru de développer un cancer plus tard dans la vie. Le Trottibus est un moyen d'encourager les élèves à bouger.

QUOI :

Conférence de presse pour annoncer la Semaine Trottibus. Les élèves participants et leurs familles ont l'occasion, pendant une semaine, de faire l'expérience du transport actif vers l'école et de pouvoir l'adopter pour de bon par la suite. Les élus, dignitaires et participants au projet auront l'occasion d'expliquer l'intérêt d'un tel projet.

QUAND :

Lundi 9 mai 2016
de 7 h 28 à 8 h 15

OÙ :

7 h 28 : coin du boul. de l'Acadie et de la rue Saint-Roch : marche en Trottibus avec des enfants et des bénévoles accompagnateurs
7 h 45 : École Barthélémy-Vimont : conférence de presse dans le gymnase, 630, rue Saint-Roch

QUI :

Prendront la parole lors du point de presse :

• Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal et mairesse de l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension
  • Catherine Harel-Bourdon, présidente de la Commission scolaire de Montréal
  • Marie Péloquin, directrice et Ghislaine Paiement, intervenante, École Barthélémy-Vimont
  • Nassima, un parent bénévole marcheur, Alice, une assistante-bénévole et Kenza, une enfant inscrite au Trottibus