/R E P R I S E -- Avis aux médias - Lancement de la 32e Super Expo-sciences

UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL - 15 AU 18 AVRIL

</pre>
<p/>
<p>MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à assister au lancement de la 32e Super Expo-sciences Bell, finale québécoise 2010, le jeudi 15 avril à 13 h 30 à l'aréna du CEPSUM de l'Université de Montréal.</p>
<pre>

Faites connaissance avec les 157 participants,
                   dont les 12 lauréats des premiers prix
                 des finales régionales âgés de 15 à 20 ans!

</pre>
<p/>
<p>À cette occasion, Mme <span class="xn-person">Carole Charlebois</span>, directrice générale du Conseil de développement du loisir scientifique (CDLS), présentera les 12 lauréats des premiers prix des finales régionales qui ont eu lieu en février et mars avant d'inviter les personnes présentes à visiter les stands des 157 participants. Le lancement aura lieu en présence de M. Alexandre Chabot, vice-recteur adjoint, vie étudiante, de l'Université de Montréal, et de M. Richard Hurteau, professeur titulaire au département de génie électrique à l'École Polytechnique de Montréal.</p>
<p>À en juger par la variété des thèmes traités par les lauréats des finales régionales, Montréal accueillera bientôt un véritable festival scientifique : de la polyvalence du canola aux propriétés anticancéreuses des plantes boréales, en passant par le fonctionnement de la mémoire, l'efficacité des rince-bouches, les effets indésirables des boissons énergétiques ou encore la disposition du polystyrène, les principaux sujets de préoccupation de la relève scientifique québécoise seront au menu...</p>