/R E P R I S E -- Avis aux médias - L'AMC se rend à Vancouver pour sa 149e Assemblée annuelle/

OTTAWA, le 12 août 2016 /CNW/ - Des médecins de partout au pays--dont des étudiants en médecine et des médecins résidents--se réuniront à l'hôtel Westin Bayshore de Vancouver, en Colombie-Britannique, du 21 à 24 août, pour la 149e Assemblée annuelle et le Conseil général de l'Association médicale canadienne (AMC).

Quelques points saillants :

Événements précédant le Conseil général (samedi 20 août) :

• Le mieux-être autochtone et le système de soins de santé du Canada : le rôle des médecins
  • Journée d'innovation pour la santé Joule H2MC ‒ Hacking Health

Séances et discours à noter :

Dimanche 21 août

• Un nouvel accord sur la santé : La perspective des médecins sur l'avenir des soins de santé

Lundi 22 août

• Discours principal : Les répercussions sur la santé des changements climatiques, prononcé par le Dr James Orbinski

Mardi 23 août

• Discours de l'honorable Dre Jane Philpott, ministre de la Santé
  • Discours d'adieu de la présidente de l'AMC, la Dre Cindy Forbes

Mercredi 24 août

• Investiture et discours inaugural du nouveau président de l'AMC, le Dr Granger Avery

Des points de presse sont prévus le 22 août à 12 h 30, le 23 août à 14 h et le 24 août à 13 h (HAP). Les journalistes peuvent participer par téléconférence en composant le 1 877 234‑4610, puis en entrant le code 7962151#. Ceux qui assisteront en personne sont invités à s'inscrire au bureau des médias à leur arrivée à l'hôtel Westin Bayshore (Salle Cypress 1).

Une alimentation en direct sera aussi offerte à l'Hôtel Westin Bayshore pour les principales séances et les entrevues. Un PEGAD a été déposé auprès du TOC de Vancouver (604-663‑5439) permettant à tous les diffuseurs canadiens de se connecter en mode HD-SDI au circuit no S-99994. La préinscription est vivement conseillée.

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. L'AMC, fondée en 1867, est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

SOURCE Association médicale canadienne

Bas de vignette : "Conseil général de l'AMC - 2016 Vancouver (Groupe CNW/Association médicale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160815_C5752_PHOTO_FR_751969.jpg

Renseignements : Pour obtenir plus d'information sur l'inscription ou organiser une entrevue, veuillez contacter : Relations avec les médias de l'AMC, relationsmediatiques@amc.ca, 613 806-1865

RELATED LINKS