/R E P R I S E -- Avis aux médias - Lac Simon, le SCFP invite les gouvernements à régler la situation/

LAC-SIMON, QC, le 7 mars 2017 /CNW Telbec/ - Ce mercredi 8 mars, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec) qui représente les policiers du du Lac-Simon en Abitibi, tiendra un point de presse conjointement avec Conseil de la Nation Anishnabe afin de dénoncer l'impasse budgétaire qui prive les citoyens de cette réserve d'une présence policière de proximité avec la communauté qui connaît les enjeux et les besoins de celle-ci, ce qui permet d'assurer une meilleure sécurité.

Le Conseil de la Nation Anishnabe du Lac Simon a annoncé la semaine dernière qu'à défaut d'avoir pu s'entendre avec les deux paliers de gouvernements concernant le financement du corps de police, il sera forcé de fermer le service de police autochtone.

S'il n'y a pas d'entente avant le 31 mars, c'est la Sûreté du Québec qui prendra le relais et 24 policiers perdront leur emploi ainsi que le personnel administratif, ce qui constituera une perte énorme pour une région déjà éprouvée.

QUI :

Denis Bolduc, président du SCFP-Québec
Pamela Papitie, vice chef, Conseil de la Nation Anishnabe du Lac-Simon
Lucien Wabanonik, Conseil de la Nation Anishnabe du Lac-Simon
Martin Thibault, chef de police, Conseil de la Nation Anishnabe du Lac-Simon
Patrick Gloutney, président du Conseil provincial du secteur municipal du SCFP
François Bellemare, directeur adjoint SCFP-Québec
Carole Bouchard, coordonnatrice du secteur municipal au SCFP
Julie Brault, conseillère syndicale SCFP

QUOI :

Dénonciation de l'impasse budgétaire à Lac-Simon par le SCFP-Québec

QUAND :

Le mercredi 8 mars 2017, à 14 h 30

OÙ :

1026 Boulevard Cicip, (via Louvicourt), Lac-Simon, JOY 3M0
Salle du conseil

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Julie Brault, conseillère syndicale SCFP, 819 277-8371; Ronald Boisrond, Service des communications du SCFP, 514 802-2802

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)