/R E P R I S E -- Avis aux médias - La Société canadienne du cancer et l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec s'allient et offrent aux infirmières une formation en soins palliatifs/

• Environ huit personnes sur dix recevant des soins palliatifs sont atteintes d'un cancer et seulement 50 % de la douleur liée au cancer est soulagée adéquatement.
  • La SCC et l'OIIQ jugent qu'il est primordial de développer les compétences des professionnels de la santé en matière de soins palliatifs pour en assurer l'accès.
  • Plus de 20 000 Québécois sont décédés du cancer l'an dernier.
  • Le nombre de cas de cancer augmentera chaque année de 35 % au Québec d'ici 2030.

MONTRÉAL, le 30 mars 2016 /CNW Telbec/ -

QUOI :

Annonce d'une formation médicale continue en ligne et unique sur les soins palliatifs. Celle-ci sera offerte aux 73 000 membres de l'OIIQ partout au Québec. Ce projet est le fruit d'une réflexion commune entre la SCC et l'OIIQ qui vise à assurer aux Québécois l'accès à des soins de qualité en matière de soins palliatifs.

QUAND :

Le jeudi 31 mars 2016

OÙ :

Maison Jacques-Cantin de la Société canadienne du cancer

5151, boul. de l'Assomption, Montréal

QUI :

• Suzanne Dubois, directrice générale de la Société canadienne du cancer - Division du Québec
  • Lucie Tremblay, présidente de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
  • Sylvie Béchard, infirmière-conseil à l'OIIQ et corédactrice des modules de la nouvelle formation

SOURCE Société canadienne du cancer

Renseignements : André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, Communication, Société canadienne du cancer, Division du Québec, 514 217-8327, abeaulieu@quebec.cancer.ca

RELATED LINKS