/R E P R I S E -- Avis aux médias - La FTQ en commission parlementaire sur le projet de loi no 106, Loi concernant la mise en œuvre de la Politique énergétique 2030/

MONTRÉAL, le 18 août 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), par son président, Daniel Boyer, et des représentants de syndicats affiliés, sera devant la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles sur le projet de loi n° 106, Loi concernant la mise en œuvre de la Politique énergétique 2030 et modifiant diverses dispositions législatives.

La FTQ s'inquiète entre autres de l'absence de transition pour les travailleurs et travailleuses qui risquent de perdre leur emploi et demande au gouvernement de scinder en deux ce projet de loi : d'une part, créer Transition énergétique Québec, organisme qui serait responsable de coordonner l'atteinte des objectifs de la Politique énergétique 2030 et, d'autre part, instaurer un régime distinct pour l'exploitation des hydrocarbures.

AIDE-MÉMOIRE

Quoi :

Projet de loi n° 106

Date :

19 août 2016

Heure :

11 h

Où :

Salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement

Qui :

Daniel Boyer, président de la FTQ

Renaud Gagné, directeur québécois d'Unifor

Dominic Lemieux, directeur adjoint des Métallos

Benoit Bouchard, secrétaire général du SCFP-Québec

Les intervenants seront également disponibles pour commenter les travaux de la commission.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

SOURCE FTQ

Renseignements : Jean Laverdière, 514 893-7809