/R E P R I S E -- Avis aux médias - La FTQ devant la Commission des finances publiques sur la consultation sur le Régime de rentes du Québec/

MONTRÉAL, le 17 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à assister à la présentation du mémoire de la FTQ sur l'avenir du Régime de rentes du Québec devant la Commission des finances publiques. La FTQ rappelle que toutes les provinces, à l'exception du Québec, ont accepté de bonifier le Régime de pensions du Canada (RPC). Le Québec, qui a son propre régime (RRQ), s'obstine à proposer des hausses anémiques. Pour la FTQ, il est inacceptable qu'une bonification du RPC n'ait pas son équivalence au Québec. Dans les faits, les retraités québécois obtiendront moins que les retraités du reste du pays.

AIDE-MÉMOIRE

Quoi :

Commission des finances publiques

Date :

18 janvier 2017

Heure :

10 h 15

Où :

Salle du Conseil législatif, hôtel du Parlement

Qui :

Daniel Boyer, président de la FTQ
Marie Josée Naud, conseillère syndicale à la FTQ

Les porte-parole sont disponibles pour commenter le mémoire.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

SOURCE FTQ

Renseignements : Jean Laverdière, 514 893-7809, jlaverdiere@ftq.qc.ca