/R E P R I S E -- Avis aux médias - La CSQ manifeste pour dénoncer les mesures affectant le réseau public des services de garde/

QUÉBEC, le 20 janv. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de leur conseil général, les déléguées et délégués de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) prendront part, le jeudi 21 janvier vers 11 h 30, à une marche qui partira de l'Hôtel Pur pour se rendre vers les bureaux de Revenu Québec sur le boulevard Jean Lesage.

Cette manifestation vise à dénoncer les compressions et les mesures gouvernementales négatives touchant les services de garde, notamment les coupes envisagées de 120 millions de dollars dans le réseau des CPE et les effets de la modulation des tarifs sur le revenu des familles. Ces politiques remettent en question la pérennité même de nos services de garde régis et subventionnés. Rappelons que la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), affiliée à la CSQ, représente plus de 14 000 membres.

Louise Chabot, présidente de la CSQ, et Valérie Grenon, vice-présidente de la FIPEQ-CSQ, s'adresseront aux délégués vers 11 h 45. Elles seront ensuite disponibles pour répondre aux questions des médias sur place.

AIDE-MÉMOIRE

QUOI :

Marche
Manifestation devant les bureaux de Revenu Québec

QUI :

Louise Chabot, présidente de la CSQ
Valérie Grenon, vice-présidente de la FIPEQ-CSQ
Des déléguées et délégués de la CSQ

QUAND :

Le jeudi 21 janvier 2016
Départ de la marche vers 11 h 30
Prise de parole vers 11 h 45

OÙ :

Hôtel Pur, 395, rue de la Couronne, Québec
Bureaux de Revenu Québec, 400, boulevard Jean-Lesage, Québec

Profil de la CSQ en petite enfance

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont 11 700 responsables d'un service de garde en milieu familial et près de 2 400 travailleuses dans les installations des CPE. La FIPEQ-CSQ est l'organisation syndicale la plus représentative dans le secteur de la petite enfance au Québec.

SOURCE CSQ

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale