/R E P R I S E -- Avis aux médias - La Côte-Nord s'organise contre le « Pacte fiscal »/

BAIE-COMEAU, QC, le 17 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien de la fonction publique, le plus important syndicat dans le secteur municipal au Québec, de concert avec le Conseil régional de la FTQ Côte-Nord tient un point de presse pour parler de l'impact du pacte fiscal sur la région.

Rappelons que le Pacte fiscal, signé en septembre 2015 entre le gouvernement de Philippe Couillard et les élus municipaux touche plusieurs aspects de la relation entre le gouvernement provincial et les municipalités. Ce pacte pourrait donner aux municipalités le droit de décréter les conditions de travail de leurs employés.

QUI :

Des représentants du SCFP et du conseil régional  FTQ CÔTE-NORD

QUOI :

Point de presse sur  l'impact du Pacte fiscal sur la Côte-Nord

QUAND:

Lundi le 18 avril à 14 h 00

OÙ :

Bureau de la FTQ

1041, rue de Mingan, Baie-Comeau  QC G5C 3W1

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Service des communications SCFP, 514 831-3815