/R E P R I S E -- Avis aux médias - La caravane montréalaise en faveur de l'augmentation du salaire minimum à 15 $ l'heure se met en branle le 12 décembre/

MONTRÉAL, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Parce que les femmes sont les plus touchées par les inégalités de revenu et parce qu'elles sont surreprésentées dans les emplois à bas salaire, la Caravane de la campagne 5-10-15 visitera, le lundi 12 décembre, des bureaux de circonscription de ministres féminines du gouvernement québécois. Cette action vise à sensibiliser les ministres aux enjeux touchant spécifiquement les femmes à bas salaire et à l'importance d'appuyer l'augmentation du salaire minimum à 15 $ l'heure.

Un point de presse est prévu à 8h15 au métro Lionel-Groulx, avant le départ de la caravane. Des membres montréalais de la campagne 5-10-15 seront présents dès 7h30, pour une distribution de tracts à la population.

C'est généralement à cette période de l'année que le gouvernement fait l'annonce de la hausse du salaire minimum, appliquée le 1er mai. Cette visite aux ministres libérales est l'occasion de leur rappeler que la lutte pour l'égalité entre les hommes et les femmes passe par une augmentation du salaire minimum à 15 $.

 

En détail :



Quoi :

Point de presse de la Caravane 5-10-15 le lundi 12 décembre, à 8h15, au métro Lionel-Groulx. Des porte-paroles seront disponibles pour donner des entrevues dès 7h45.



Qui :

Les membres de la campagne 5-10-15, volet régional montréalais



Pourquoi : 

Revendiquer le salaire minimum à 15$ contre la pauvreté des femmes et pour l'atteinte d'une équité entre les hommes et les femmes.

 

À propos
Lancée le 7 octobre, la campagne 5-10-15 est menée par des groupes de défense des travailleuses et travailleurs non syndiqués, des organismes de lutte à la pauvreté et des organisations syndicales de partout au Québec. Les trois revendications de la campagne sont : le droit d'obtenir son horaire de travail 5 jours à l'avance, le droit de disposer de 10 jours de congé payé par année pour maladie ou responsabilités familiales et le droit de gagner un salaire minimum de 15 $ l'heure.

Les membres de la campagne 5-10-15 : Front de défense des non-syndiqué-es, Collectif pour un Québec sans pauvreté, CSN, CSQ, CSD.

cinqdixquinze.org/, FB : Campagne 5-10-15

 

SOURCE Campagne 5-10-15

Renseignements : Emmanuelle Proulx, 514 219-8991, emmanuelle.proulx@csn.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.