/R E P R I S E -- Avis aux médias - Journée internationale des femmes - Le Collectif 8 mars rencontre la ministre responsable de la Condition féminine, Lise Thériault/

MONTRÉAL, le 4 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Collectif 8 mars invite les médias à un point de presse qui se tiendra au sortir de sa rencontre avec la ministre responsable de la Condition féminine, Lise Thériault, le lundi 7 mars vers 11 heures. Le Collectif 8 mars fera le point sur les suites de cette rencontre qui portera, notamment, sur les revendications du collectif et les engagements du gouvernement en matière d'analyse différenciée selon les sexes (ADS), de santé et de sécurité du travail et de l'avenir des services de garde.

Mélanie Sarazin, porte-parole du Collectif 8 mars et présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), prendra la parole au nom des membres du Collectif 8 mars.

Aide-mémoire

QUOI : Point de presse
Réaction du Collectif 8 mars à la sortie de sa rencontre avec la ministre responsable
de la Condition féminine

OÙ : Lobby du bureau de la ministre Lise Thériault
380, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal

QUAND : Lundi 7 mars, vers 11 heures

À propos du Collectif du 8 mars
Le Collectif 8 mars représente plus de 700 000 femmes au Québec. Il est formé de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ, de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) et du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ).

SOURCES : COLLECTIF 8 MARS
Chantal Mantha (APTS), cmantha@aptsq.com, 514 236-9287