/R E P R I S E -- Avis aux médias - Journée internationale d'action contre les paradis fiscaux - Manifestation devant le bureau montréalais du premier ministre Trudeau/

MONTRÉAL, le 31 mars 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Journée internationale d'action contre les paradis fiscaux soulignant le premier anniversaire de la diffusion des Panama papers, Attac-Québec, le collectif Échec aux paradis fiscaux, la Coalition Main rouge, la Fédération autonome de l'enseignement, le Conseil central du Montréal métropolitain (CSN) et le Syndicat de l'enseignement de l'Ouest de Montréal, entre autres, manifesteront devant le bureau montréalais du premier ministre Justin Trudeau afin de réclamer des actions beaucoup plus vigoureuses du gouvernement canadien contre les recours aux paradis fiscaux.

Sous la coordination de l'Alliance mondiale pour la justice fiscale, des manifestations similaires et d'autres activités auront lieu un peu partout sur la planète durant la Semaine mondiale d'action contre les paradis fiscaux du 1er au 7 avril 2017. À Montréal, les manifestants auront des poissons d'avril symboliques avec eux pour porter leurs revendications.

Aide-mémoire

QUOI :

Manifestation contre les paradis fiscaux

QUI :

Attac-Québec

Collectif Échec aux paradis fiscaux

Coalition Main rouge

Fédération autonome de l'enseignement

Syndicat de l'enseignement de l'Ouest de Montréal

D'autres groupes et citoyens

Disponibles sur place pour des entrevues :

Claude Vaillancourt, président d'ATTAC-Québec

Louise Chabot, présidente de la CSQ et porte-parole du jour pour le Collectif Échec aux paradis fiscaux

Une porte-parole de la Coalition Main rouge

QUAND :

Le lundi 3 avril 2017, à 12 h

OÙ :

Devant le bureau montréalais du premier ministre Justin Trudeau

1100, Crémazie Est, Montréal (angle Christophe-Colomb)

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE Centrale des syndicats du Québec

Renseignements : Jean-Patrick Reysset, ATTAC-Québec, Téléphone : 514 241-0400; Claude Vaillancourt, Président, ATTAC-Québec, Téléphone : 514 576-1355; Christine Marceau, Attachée de presse, CSQ, Téléphone : 514 235-5082