/R E P R I S E -- Avis aux médias - Journée de grève nationale du Front commun - Des milliers de membres du réseau scolaire de la CSQ manifesteront à Québec/

QUÉBEC, le 8 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Des milliers de membres, enseignants, personnel de soutien et professionnels de l'éducation affiliés à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), convergeront vers Québec le mercredi 9 décembre pour une grande manifestation prévue près du ministère de l'Éducation, sur le boulevard René-Lévesque, à compter de 11 h.

Ils exerceront une 4e journée de grève pour réclamer une entente négociée satisfaisante dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public.

Des prises de parole des représentants syndicaux sont prévues vers 12 h. Ils seront disponibles pour des entrevues par la suite.

Aide-mémoire

QUOI :

Journée nationale de grève - Rassemblement du réseau scolaire CSQ

QUI :

Louise Chabot, présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ)
Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ)
Éric Pronovost, président de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)
Johanne Pomerleau, présidente de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)
Richard Goldfinch, président de l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT)
Nadine Bédard St-Pierre, présidente du Syndicat des professeurs du Cégep de Ste-Foy

QUAND :

Le mercredi 9 décembre
Rassemblement : 11 h
Prises de parole : 12 h

OÙ :

Près du ministère de l'Éducation, sur le boulevard René-Lévesque, à Québec.

Profil de la CSQ

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du secteur public. Elle est membre du Front commun qui regroupe le SISP (formé de la CSQ, du SFPQ et de l'APTS), la CSN et la FTQ. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec.

SOURCE CSQ

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve @lacsq.org, Twitter : @csq_centrale