/R E P R I S E -- Avis aux médias - Indexation des retraités : Le SCFP lance un appel ultime aux villes de ne pas commettre l'irréparable/

MONTRÉAL, le 27 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Les représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) lanceront un ultime appel aux maires des municipalités qui, contre toutes attentes, ont décidé unilatéralement de suspendre à compter du 1er janvier 2017 l'indexation des rentes de leurs personnes retraitées. Pour Montréal uniquement, cette décision représente à terme 148,6M$ qui seront « volés » aux employés cols blancs et cols bleus, et ce nonobstant les ententes intervenues. Le SCFP en profitera pour faire le bilan des contestations en cours et à venir, incluant l'annonce de la contestation imminente de la loi 24 « Pacte fiscal ».

QUOI :

Conférence de presse

QUI :

Denis Bolduc, président du SCFP-Québec

Marc Ranger, directeur québécois SCFP

Marie-Hélène Bélanger, directrice adjointe SCFP

Daniel Leroux, président du Conseil provincial du secteur transport terrestre (CPSTT)

Patrick Gloutney, président du Conseil provincial du secteur municipal (CPSM)

QUAND :

Le mercredi 28 décembre 2016

HEURE :

OÙ :

Bureau du SCFP-Québec à Montréal, Salle de conférence (7ième étage)

565, rue Crémazie est, H2M 2V9

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres et quelque 7100 membres dans le transport terrestre au Québec.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Service des communications du SCFP, 514 831-3815, ldjevahirdjian@scfp.ca

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)