/R E P R I S E -- Avis aux médias - Impacts des compressions sur les services de santé et les services sociaux à Laval - Le syndicat APTS rencontrera la ministre Francine Charbonneau/

LAVAL, QC, le 20 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Dans la cadre de la campagne « Ils démolissent nos services, on résiste », les membres de l'APTS qui travaillent au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval iront rencontrer la ministre de la Famille, responsable des aînés, de la lutte à l'intimidation et de la région de Laval, pour lui faire part de leur indignation devant le sort réservé à leur clientèle. En raison des compressions imposées à leur établissement public, et aux organismes communautaires censés offrir des services complémentaires, les patients - principalement les personnes âgées - vivent des situations difficiles qui portent atteinte à leur dignité.

Les porte-parole locales de l'APTS invitent les médias de Laval à venir luncher avec elles par la suite pour discuter de leurs échanges avec la Ministre.

Quoi 

Point de presse sur l'effet des compressions et des fusions sur les services à la population de Laval

Qui                       

Lyne Lemelin, responsable politique de l'APTS pour la région de Laval


Josée Blanchard, agente d'intervention en service social et présidente locale APTS au CSSS de Laval


Lyne Bellemare, travailleuse sociale au soutien à domicile pour les personnes âgées en perte d'autonomie

Où 

Restaurant Le Vieux four de Laval


5070, boul. Lévesque Est, St-Vincent de Paul, Laval

Quand

Lundi 23 février 2015


À 12h30

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe près de 1300 personnes au CSSS de Laval, occupant des postes professionnels et techniques. Dans l'ensemble du réseau de la santé et des services sociaux, elles sont 32 000 Indispensables, technologistes médicales, techniciennes en loisir, archivistes médicales, technologues en imagerie médicale ou en électrophysiologie médicale, physiothérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, psychoéducatrices, thérapeutes en réadaptation physique, travailleuses sociales, techniciennes en travail social, psychologues, diététistes-nutritionnistes, intervenantes en soins spirituels ou hygiénistes dentaires.

Avec la campagne « Ils démolissent nos services, on résiste », l'APTS entend faire connaître à la population l'impact réel des compressions et des fusions annoncées dans des établissements de santé et de services sociaux à travers le Québec.

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Chantal Mantha, conseillère en communication, Téléphone : 514.236.9287 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.