/R E P R I S E -- Avis aux médias - Haute-Côte-Nord - La FPPE-CSQ fait le point sur les compressions dans les services professionnels aux élèves/

BAIE-COMEAU, QC, le 24 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnels et professionnels de l'Éducation du Québec (FPPE-CSQ) et le Syndicat des professionnelles et professionnels de la Haute-Côte Nord (SPPHCN) tiendront une conférence de presse le mercredi 25 mars 2015, à l'Hôtel Motel Hauterive à compter de 14 h 30.

À cette occasion, la présidente de la FPPE-CSQ, Johanne Pomerleau et  la présidente du SPPHCN, Renée Dufour,feront le point sur les conséquences de l'austérité sur les services professionnels aux élèves de la commission scolaire de l'Estuaire.

Aide-mémoire

QUOI :

Conférence de presse de la FPPE-CSQ et du SPPHCN

QUI :

Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ

Renée Dufour, présidente du SPPHCN

QUAND :

Le mercredi 25 mars 2015, à partir de 14 h 30

OÙ :

Hôtel Motel Hauterive, au 1145, rue Nouvel, à Baie-Comeau

Profil de la FPPE

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 7 300 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, bibliothécaires, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d'orientation, orthopédagogues, bibliothécaires et animatrices et animateurs à la vie spirituelle et l'engagement communautaire).

Profil du SPPHCN

Le Syndicat des professionnelles et professionnels de la Haute-Côte-Nord (SPPHCN) représente les professionnelles et professionnels de la commission scolaire de l'Estuaire.

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)

Renseignements : Sur place : Claude Girard, Conseiller en communication, CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Girard.claude@csq.qc.net ; Au bureau de Montréal : Karine Lapierre, Conseillère en communication, FPPE-CSQ, Téléphone : 514 213-4412, Courriel : fppe.lapierre.karine@csq.qc.net