/R E P R I S E -- Avis aux médias - Forum national à Calgary pour discuter d'innovations dans l'éducation des Premières Nations/

CALGARY, le 28 févr. 2017 /CNW/ - Les directeurs de l'éducation des Premières Nations se réuniront cette semaine lors d'un Forum national tenu par l'Assemblée des Premières Nations (APN) sur le territoire traditionnel du peuple de la région du traité no 7 à Calgary, en Alberta. Le Forum, qui aura lieu les 1er et 2 mars, réunira des directeurs de l'éducation des Premières Nations des quatre coins du pays ainsi que des experts et des représentants gouvernementaux pour examiner certains problèmes et divers nouveaux modèles innovants, en vue d'éliminer l'écart en matière d'éducation pour les élèves des Premières Nations, de la maternelle à la 12e année ainsi qu'au niveau postsecondaire.

Le contrôle de l'éducation des Premières Nations par les Premières Nations est une priorité et un élément essentiel à la réconciliation. Les délégués au Forum se réuniront sous le thème « Façonner le changement de l'éducation : Rétablir l'équilibre. » Ils aborderont tous les aspects relatifs à l'éducation : apprentissage préscolaire et apprentissage sur le terrain, identité culturelle et bien-être, apprentissage élémentaire et secondaire, apprentissage postsecondaire, ainsi que culture, langue, cérémonies et apprentissage continu.

Le Chef national de l'APN, Perry Bellegarde, marquera l'ouverture de la conférence avec une allocution qui commencera vers 8 h 50 le mercredi 1er mars. L'honorable Dre Carolyn Bennett, ministre fédérale des Affaires autochtones et du Nord, prendra la parole le mercredi 1er mars, vers 9 h 5. Leroy Little Bear, militant de longue date pour l'éducation des Premières Nations, et le Chef Wilton Littlechild parleront d'identité culturelle et de bien-être le mercredi 1er mars. Le 2 mars, le sénateur Murray Sinclair parlera de l'importance de la culture, de la langue et des cérémonies dans un apprentissage holistique. Parmi les autres conférenciers, il y aura Roberta Jamieson, le Dr Mark SDockstator, président de l'Université des Premières Nations du Canada, et la Dre Lorna Williams. Toutes les séances auront lieu au Centre des congrès Grey Eagle.

Un ordre du jour détaillé est disponible sur le site Web de l'APN à
http://www.afn.ca/uploads/files/17-02-01_2017_afn_education_national_forum_-_provisional_agenda_-_v3_fr.pdf

Les représentants des médias peuvent s'inscrire à l'avance en envoyant un courriel à la personne-ressource de l'APN ci-dessous, et peuvent s'inscrire sur place.

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter @AFN_Updates #AFNEducation

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613 292-0857 ou agaron@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.