/R E P R I S E -- Avis Aux Médias - Fonds d'Innovation pour la Communauté pour Répondre aux Besoins de Jeunes, Aînés et Nouveaux-Arrivants Immigrants d'Expression Anglaise/

MONTRÉAL, le 27 avril, 2016 /CNW Telbec/ - La Quebec Community Groups Network (QCGN) participera à une conférence de presse en lien avec l'Initiative de partenariat social dans les communautés de langues officielles en situation minoritaire faisant partie de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : Éducation, Immigration et Communautés ayant lieu jeudi matin à 10h45.

Une annonce importante sera faite par Marc Miller, député libérale de la circonscription Ville-Marie-Le Sud-Ouest-Île-des-Sœurs de la part de l'Honorable Jean-Yves Duclos, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, par James Shea, Vice-président de la QCGN et par la Directrice générale Sylvia Martin-Laforge. Ils partageront les détails d'un nouveau fonds d'investissement qui répondra aux besoins des jeunes, aînés et nouveaux-arrivants d'expression anglaise. Des membres de la QCGN ainsi que quelques parties prenantes seront soit sur place ou parmi nous par vidéoconférence.

Date :

Jeudi, le 28 avril, 2016

Heure :

Lieu :

Salle de conférence de la QCGN

1819 René-Lévesque Ouest, Suite 400

La finance sociale est une approche visant à mobiliser des capitaux privés générant un dividende social et un rendement économique pour atteindre des objectifs sociaux et environnementaux. La mobilisation de capitaux privés pour le bien social crée des occasions à la fois pour les investisseurs et pour les communautés : les premiers financent des projets qui profitent à la société et les seconds bénéficient de nouvelles sources de financement.

Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca ) est un organisme à but non lucratif qui rassemble plus de 48 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, d'explorer et d'aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.

SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)

Renseignements : Rita Legault, directrice des communications et des relations publiques, rita.legault@qcgn.ca, téléphone : 514-868-9044, Poste 223, Cellulaire : 514-912-6555

RELATED LINKS