/R E P R I S E -- AVIS AUX MÉDIAS - Entreprises privées de placement en soins
- La FIQ fait appel à la justice pour freiner le recours à la
main-d'œuvre indépendante dans le réseau public de santé/

MONTRÉAL, le 25 août /CNW Telbec/ - - La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ tiendra une importante conférence de presse jeudi, le 26 août 2010 afin de présenter la requête déposée à la Cour supérieure impliquant le ministre de la Santé, Yves Bolduc, un Centre de santé et de services sociaux (CSSS) et des entreprises privées de placement en soins. Cette première requête historique vise à freiner le recours à la main-d'œuvre indépendante dans le réseau public de santé.

Rappelons que la Fédération lutte depuis plusieurs mois afin que cesse le recours aux entreprises privées de placement en soins dans le réseau public de santé.

Régine Laurent, présidente de la FIQ, présentera les principaux éléments et arguments du recours déposé à la Cour supérieure. Elle sera accompagnée de Daniel Gilbert, vice-président à la FIQ ainsi que du président du syndicat local (FIQ) du CSSS en cause.

Aide-mémoire :

Quoi : Conférence de presse de la FIQ

Quand :           Jeudi, le 26 août 2010

Heure : 10 h

Où : 1234, avenue Papineau, Montréal

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente 58 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires oeuvrant dans les établissements publics québécois.

SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Renseignements : Renseignements: