/R E P R I S E -- Avis aux médias - Élection référendaire en Catalogne - Alexandre Leduc sera délégué de Québec solidaire/

MONTRÉAL, le 23 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Les représentants et représentantes des médias sont priés de noter que le candidat de Québec solidaire dans Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc, fera partie d'une délégation d'observation de l'élection référendaire catalane du 27 septembre.

M. Leduc, en Espagne depuis le 21 septembre, a rencontré les partis politiques et groupes civiques qui forment le camp indépendantiste pour dresser le portrait d'une campagne plurielle et résolument moderne.

« Ici et ailleurs, la question nationale est encore d'actualité. Grâce à la mobilisation historique de la société catalane, l'élection du 27 septembre pourrait donner naissance à un nouveau pays : une Catalogne libre. L'expérience catalane est riche en leçons pour le mouvement indépendantiste québécois », a déclaré Alexandre Leduc.

M. Leduc est disponible pour des entrevues sur place et par téléphone.

SOURCE Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, jeremie@quebecsolidaire.net ou 514.208.0454

LIENS CONNEXES

Québec solidaire