/R E P R I S E -- Avis aux médias - Dévoilement du plan Verre l'innovation/

MONTRÉAL, le 12 janv. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de son annonce d'investissements en juin 2015, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) convie les médias au dévoilement du plan Verre l'innovation visant à optimiser la récupération du verre issu de la collecte sélective au Québec, par le biais de la modernisation des centres de tri et de l'appui au développement de nouveaux débouchés.

L'événement rendra public une alliance Québec-Grande-Bretagne, un partenariat stratégique entre Machinex et Krysteline Technologies, qui travailleront avec ÉEQ pour mettre en place des projets de démonstration de technologies novatrices de tri et de nettoyage du verre, visant à répondre aux défis de la collecte pêle-mêle. Des hauts dirigeants de centres de tri, des conditionneurs et des recycleurs de partout au Québec seront présents à l'événement.

Le dévoilement du plan Verre l'innovation aura lieu en présence de :

Monsieur Denis Brisebois, président, conseil d'administration de ÉEQ
Monsieur Saul Polo, adjoint parlementaire au ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Monsieur Lionel Perez, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable des infrastructures, de la Commission des services électriques de Montréal, de la gouvernance, de la démocratie et des relations gouvernementales
Monsieur Nick Baker, consul général de la Grande-Bretagne à Montréal
Madame Maryse Vermette, présidente-directrice générale, ÉEQ
Monsieur Pierre Paré, président, Machinex
Monsieur Steve Whettingsteel, président, Krysteline Technologies
Monsieur Jean-Luc Plante, vice-président opérations, ÉEQ

Venez découvrir le plan Verre l'innovation : une solution pour 100 % du verre issu de la collecte sélective, et célébrer un partenariat international. Des kiosques de démonstration présenteront en exclusivité de nouvelles technologies novatrices à l'aide d'images et de vidéos 3D, ainsi que des exemples de débouchés du verre issu de la collecte sélective.

Quoi :

Dévoilement du plan Verre l'innovation

Quand :

Jeudi 14 janvier 2016

Heure :

À 10 h 30

Où :

Centre Mont-Royal
2200, rue Mansfield
Montréal (QC) H3A 3R8

SOURCE Éco Entreprises Québec

Renseignements : Pour confirmer votre présence et coordonner des entrevues, veuillez communiquer avec : Arielle Mathieu, Octane Stratégies, 514 260-4372, amathieu@octanestrategies.com