/R E P R I S E -- Avis aux médias - Des usagers des centres d'éducation populaire de Montréal appellent Denis Coderre à l'aide/

MONTRÉAL, le 19 oct. 2015 /CNW Telbec/ - À une semaine de l'ultimatum lancé par le ministre François Blais aux centres d'éducation populaire (CEP) pour ajouter 750 000$ supplémentaires à leur budget annuel, des usagers et usagères de ces centres se rassembleront devant l'hôtel de ville de Montréal pour demander au maire d'intervenir publiquement et politiquement dans le dossier.

Le maire Denis Coderre a déjà appuyé les CEP dans le passé, mais les participant.e.s des centres se rassemblent aujourd'hui devant l'Hôtel de ville pour lui demander d'empêcher le ministre de fermer ces centres qui leur viennent en aide quotidiennement.

AIDE MÉMOIRE
Qui : Des usagers des six centres d'éducation populaire de Montréal
Quand : mercredi 21 octobre, à midi.
Où : Devant l'hôtel de ville de Montréal

Rappel : Les CEP, qui se trouvent dans des bâtiments excédentaires de la CSDM, viennent en aide à 6000 familles montréalaises, autant par l'aide alimentaire, l'alphabétisation, l'éducation aux droits, le soutien en santé mentale et aux personnes âgées, l'aide au logement, etc. À cause des compressions, la CSDM a décidé d'arrêter de financer les centres. Le ministre François Blais leur a demandé de présenter des plans d'affaires le 30 octobre, où 750 000$ supplémentaires devront être trouvés chaque année, autrement leur survie est remise en question.

Site Web : http://sauvonslesCEP.com
Page Facebook : Sauvons les centres d'éducation populaire

SOURCE Coopérative Molotov Communications

Renseignements : Emilie Monteiro, Molotov communications. emilie.monteiro@molotov.ca, 514-207-1804