/R E P R I S E -- Avis aux médias - Des poissons d'avril géants pour protester contre la modulation des frais de garde/

MONTRÉAL, le 31 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) profite du 1er avril pour lancer un message imagé au gouvernement Couillard : de grandes affiches sur le thème des poissons qui illustrent clairement le rejet des Québécoises et Québécois de la modulation des frais de garde sont installées près du pont Jacques-Cartier, du pont Pierre-Laporte, et un peu partout au Québec.

AIDE-MÉMOIRE

QUOI :

Affiches géantes sur la thématique des poissons d'avril contre la modulation des frais de garde

QUI :

Des responsables de services de garde en milieu familial public et des éducatrices en CPE de la FIPEQ-CSQ

QUAND :

Le vendredi 1er avril 2016

Pancartes installées dès 4 h à Montréal et 5 h 30 à Québec

OÙ :

Terre-plein à la sortie du pont Jacques-Cartier, Montréal

Viaduc à l'intersection Chemin-St-Louis et Henri-IV, près du pont Pierre-Laporte, Québec

Profil de la FIPEQ-CSQ

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) représente 11 700 responsables de garde en milieu familial et près de 2 400 éducatrices dans les installations des CPE. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative dans le secteur de la petite enfance au Québec.

SOURCE FEDERATION DES INTERVENANTES EN PETITE ENFANCE DU QUEBEC (FIPEQ-CSQ)

Renseignements : Christopher Young, Conseiller en communication FIPEQ-CSQ, Téléphone : 514 378-5933, Courriel : young.christopher@csq.qc.net