/R E P R I S E -- Avis aux médias - Des milliers d'étudiants se mobilisent pour appeler à l'éducation gratuite/

Les rassemblements et évènements organisés par des étudiants de 54 universités et collèges dans 33 villes témoignent du mouvement grandissant contre les frais de scolarité et la dette étudiante.

OTTAWA, le 1er nov. 2016 /CNW/ - Le mercredi 2 novembre, des étudiants venus d'un bout à l'autre du pays se mobiliseront en soutien à la campagne de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants pour une éducation gratuite.

Les étudiants, accompagnés par plus de 90 partenaires syndicaux, organiseront des rassemblements et des évènements en réponse à la réduction du financement des établissements de l'éducation postsecondaire ces dernières décennies, intensifiant l'appel lancé de longue date pour plus d'investissement dans le secteur, ainsi qu'un accès universel à l'éducation au Canada.

QUOI :

Les étudiants demandent aux gouvernements provinciaux et fédéral à adopter immédiatement des mesures visant à éliminer les frais de scolarité, à lutter contre l'endettement étudiant croissant et à augmenter l'aide financière versée aux étudiants autochtones dans le cadre du Programme d'aide aux étudiants de niveau postsecondaire (PAENP).

QUI :

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, accompagnée par des organisations syndicales, des organisations de la société civile et des associations communautaires.

DATE :

Mercredi 2 novembre 2016

OÙ :

Des rassemblements et des évènements auront lieu dans l'ensemble du pays, y compris à :

• Carbonear, Terre-Neuve-et-Labrador
  • Edmonton, Alberta
  • Vancouver, Colombie-Britannique
  • Victoria, Colombie-Britannique

Visitez le cfs-fcee.ca pour obtenir une liste complète des évènements.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est l'organisation étudiante la plus ancienne et la plus importante au Canada et rassemble plus de 650 000 étudiants collégiaux et universitaires dans le cadre de l'appel à une éducation postsecondaire publique de premier ordre.

SOURCE Fédération canadienne des étudiant(e)s

Renseignements : Pour en savoir davantage ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Sarah McCue, coordonnatrice, Communications, 613 232-7394 (bureau), 613 797-6626 (cellulaire) ou s.mccue@cfs-fcee.ca

RELATED LINKS