/R E P R I S E -- AVIS AUX MÉDIAS - Des milliers d'étudiantes et d'étudiants de l'Ontario participent à la Journée d'action nationale pour l'éducation postsecondaire/

TORONTO, le 1er nov. 2016 /CNW/ - Les étudiantes et étudiants de partout en Ontario participeront à une Journée d'action nationale organisée par la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants afin de revendiquer la gratuité de l'éducation, un financement accru pour les collèges et universités, le respect de nos engagements à l'égard des apprenantes et apprenants autochtones et une action immédiate et audacieuse concernant l'endettement étudiant.

Sur les campus de toute la province, les étudiantes et étudiants participeront à diverses actions conçues en vue de susciter l'attention sur les fardeaux financiers qui accablent les étudiantes et étudiants des collèges et universités. À Toronto, deux marches - une à l'Université Ryerson et une autre à l'Université de Toronto, campus St. George - convergeront au King's College Circle à l'Université de Toronto avant d'entreprendre la marche vers Queen's Park.

DATE :    

Le mercredi 2 novembre 2016

HEURE : 

11 h (Ryerson); 12 h (Université de Toronto); 13 h (convergence et marche vers Queen's Park)

LIEU :     

Université Ryerson (centre étudiant de Ryerson, 55, rue Gould); Université de Toronto (bâtiment Sidney Smith, 100, rue St. George); divers campus de collège et d'université à l'échelle de l'Ontario

QUI :       

Les étudiantes et étudiants de collège et d'université de l'Ontario

 

LES FAITS :

  • Les frais de scolarité en Ontario sont les plus élevés au Canada. En 2011, les données recueillies par Statistique Canada ont démontré que 53 pour cent des inscriptions aux universités et 42 pour cent des inscriptions aux collèges étaient faites par des étudiantes et étudiants de familles du premier quartile de revenu, mettant en relief une fracture socio-économique sur les campus partout dans la province.
  • La dette moyenne d'une étudiante ou d'un étudiant qui doit recourir à l'aide financière pour ses études est de 26 800 $ pour un baccalauréat de quatre ans et de 15 700 $ après un diplôme collégial de deux ans. Saviez-vous qu'au Canada, l'endettement étudiant collectif atteint plus de 28 milliards de dollars?
  • Malgré les changements positifs futurs au RAFEO, les étudiantes et étudiants s'inquiètent du fait que les frais de scolarité qui grimpent touchent de manière disproportionnée les personnes les plus marginalisées sur le campus, notamment les étudiantes et étudiants internationaux, et les étudiantes et étudiants à temps partiel qui ne peuvent accéder à la Subvention ontarienne d'études.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario unit plus de 350 000 étudiantes et étudiants de collège et d'université de toutes les régions de la province.

SOURCE Canadian Federation of Students - Ontario

Renseignements : Rajean Hoilett, président, 289-923-3534 (cellulaire) ou chair@cfsontario.ca; Gayle McFadden, représentante de l'Ontario à l'Exécutif national, 416 885-5488 ou g.mcfadden@cfsontario.ca; Alastair Woods, coordonnateur des relations avec le gouvernement et les médias, 647- 378-8942 (cellulaire) ou communications@cfsontario.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.