MERCIER, QC, le 13 mars 2015 /CNW Telbec/ - Les avocats de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) sont d'avis que l'administration municipale de Mercier n'agit pas en conformité avec la Loi sur la police dans le cadre de la création d'un nouveau poste de police municipal à la Ville de Mercier. La FPMQ tiendra un point de presse pour annoncer ses intentions dans le dossier.

Par ailleurs, par l'intermédiaire d'un policier du Service de police de Châteauguay et résident de Mercier, Roger Bolduc, la Fraternité participera en bonne et due forme au processus mis en place par la municipalité. En effet, M. Bolduc déposera un document pour exprimer son point de vue sur la question.

Aide-mémoire

Endroit

Hôtel de ville de Mercier
869, boulevard Saint-Jean Baptiste, Mercier, J6R 2L3

Vendredi, 13 mars 2015, 10h30

Intervenants

- Paulin Aubé, vice-président exécutif de la FPMQ;
- François Lemay, président de la Fraternité des policiers de Châteauguay;
- Roger Bolduc, policier et résident de Mercier.

Déroulement

10h30 : Arrivée des intervenants à l'Hôtel de ville
10h31 : Dépôt du document de consultation au greffier de la Ville
10h35 : Point de presse des intervenants

Au cours des derniers jours, la Fraternité des policiers de Châteauguay a lancé une vaste campagne de communication pour informer le public sur les véritables conséquences de la décision de la Ville. Les citoyens sont notamment invités à s'informer par le biais du site www.mercierensecurite.com et à exiger que l'administration municipale organise un référendum sur la question.

À propos de la FPMQ
La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec est un regroupement d'associations syndicales composées d'environ 4 500 policiers et policières municipaux de la province. La Fraternité des policiers de Châteauguay est membre de la FPMQ.

À propos de la Fraternité des policiers de Châteauguay
La Fraternité des policiers de Châteauguay regroupe 120 policiers et policières. Des membres desservent les municipalités de Châteauguay, Saint-Isidore, Mercier, Léry et Beauharnois.

SOURCE Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)

Renseignements : Mathieu Morin, Coopérative Belvédère communication, 514 601-4645, mmorin@coopbelvedere.com

Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)

Fraternité des policiers de Châteauguay