/R E P R I S E -- Avis aux médias - Contenu. Abondance. Découvrabilité. Le CRTC et l'ONF seront les hôtes de la version jeunesse du Sommet de la découvrabilité/

OTTAWA, le 27 avril 2016 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et l'Office national du film du Canada (ONF) convoquent les journalistes le 2 mai 2016, à Toronto, en Ontario, à la dynamique version jeunesse du Sommet de la découvrabilité.

Des discussions y seront tenues avec des jeunes de la génération Y - le groupe le plus branché numériquement de toute l'histoire - à propos de leur façon de consommer du contenu et de le découvrir. Les idées et les stratégies qui ressortiront du Sommet de la jeunesse aideront les experts et les leaders à mieux comprendre cette génération en évolution. De plus, elles seront directement intégrées dans le programme du Sommet de la découvrabilité qui aura lieu les 10 et 11 mai 2016.

Jean-Pierre Blais, président et premier dirigeant du CRTC, et Claude Joli‑Cœur, commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l'ONF, sont ravis d'accueillir l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, en tant qu'invitée d'honneur à cet événement qui stimulera les discussions avec nos jeunes - les leaders de demain.

Date :

Lundi le 2 mai 2016

Time :

De 9 h à 10 h 30 (mots d'ouverture, allocution des conférenciers et allocution de la ministre).

Endroit :

Atrium de CBC/Radio-Canada

250, rue Front Ouest, Toronto (Ontario)

M5V 3G5

Conférenciers : Andres B et Mama Bee de la Eh Bee Family, vedettes sur YouTube et Vine

Participants experts Nicole Bélanger, rédactrice et créatrice en médias; Matthew Johnson, directeur de l'éducation d'HabiloMédias; Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio‑Canada

Les conférenciers et les participants experts seront disponibles pour des entrevues sur place de 9 h à 9 h 30.

Les journalistes sont priés de s'inscrire auprès des Relations avec les médias, au 819‑997‑9403, d'ici le vendredi 29 avril, 16 h, et de confirmer s'ils installeront des caméras.

Restez branchés

Suivez-nous sur Instagram et Twitter et utilisez #DécouvrabilitéJeunesse

SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Renseignements : Relations avec les médias, CRTC, Tél. : 819-997-9403, Télec. : 819-997-4245, Communications@crtc.gc.ca ou Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca