/R E P R I S E -- Avis aux médias - Consultations prébudgétaires - Le SISP
présente six recommandations et neuf propositions pour mieux soutenir
l'économie, préserver les services publics et renforcer l'équité sociale/

MONTRÉAL, le 11 déc. /CNW Telbec/ - À la veille de leur rencontre avec le ministre des Finances, Raymond Bachand, les représentantes et les représentants du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) présenteront, le dimanche 13 décembre 2009 à 10 h 30, leurs propositions et leurs recommandations dans le cadre des consultations prébudgétaires en vue du dépôt du prochain budget.

Les représentantes et les représentants du SISP sont Réjean Parent, président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Régine Laurent, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), Lucie Martineau, présidente du Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ), Dominique Verreault, présidente de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) et Gilles Dussault, président du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ).

Quoi :    Conférence de presse - Propositions du SISP

Quand :   Dimanche 13 décembre 2009, à 10 h 30

Où :      Hôtel Gouverneur Place Dupuis, 1415, rue St-Hubert, Montréal
              Salle Gouverneur 3

Profil du SISP

Le SISP regroupe 300 000 membres, issus de cinq organisations syndicales (CSQ, FIQ, SFPQ, APTS et SPGQ), dont près de 264 000 proviennent des secteurs public, parapublic et péripublic. La CSQ représente près de 170 000 membres, dont près de 120 000 travaillent dans les secteurs de l'éducation et de la santé. La FIQ regroupe 58 000 membres du secteur de la santé. Le SFPQ représente 43 000 membres, dont 40 000 sont issus de la fonction publique québécoise. L'APTS représente 27 000 travailleuses et travailleurs occupant des postes professionnels ou techniques au sein du réseau public de la santé et des services sociaux. Quant au SPGQ, il représente plus de 20 000 personnes qui sont au service de la fonction publique, des sociétés d'État, des réseaux de l'éducation et de la santé du Québec.

SOURCE Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)

Renseignements : Renseignements: Marjolaine Perreault, Coordonnatrice des communications SISP, Cellulaire: (514) 235-5082, perreault.marjolaine@csq.qc.net, perreault.marjolaine@sisp-n.ca

Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)