/R E P R I S E -- Avis aux médias - Consultation nationale sur la réussite éducative - Les membres de la CSQ sont plus que des figurants/

MONTRÉAL, le 30 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Représentant 130 000 personnes en éducation, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et ses fédérations du réseau scolaire et de la petite enfance, seront présentes à la consultation nationale pour la réussite éducative, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Le jeudi 1er décembre, dès 7 h, une délégation de la Centrale rappellera que le personnel de l'éducation est plus qu'un figurant dans le scénario de la réussite éducative.

Le vendredi 2 décembre, dès 7 h, une manifestation se tiendra à l'entrée du Centre des congrès, afin que nous nous assurions que la consultation ne se résume pas à un spectacle à la mise en scène boiteuse, alors que de vraies solutions doivent ressortir de cet exercice.

Pour plus d'informations sur les positions de la CSQ et de ses fédérations du réseau scolaire

Aide-mémoire

QUOI :

Participation de la CSQ et de son réseau scolaire à la consultation nationale sur la
réussite éducative

QUI :

Louise Chabot, présidente de la CSQ

Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ

Éric Provonost, président de la FPSS-CSQ

Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ

Stéphane Lapointe, président de la FPEP-CSQ

Lucie Lefebvre, secrétaire de la FIPEQ-CSQ

QUAND :

Les 1er et 2 décembre 2016

OÙ :

Centre des congrès de Québec

900, boulevard René-Lévesque Est

Profil de la CSQ

La CSQ est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance. Elle représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Ils sont notamment représentés à la consultation par la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), par la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) par la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ), par la Fédération du personnel de l'enseignement privé (FPEP-CSQ) et par la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ).

Twitter : @csq_centrale

SOURCE CSQ

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve@lacsq.org