/R E P R I S E -- Avis aux médias - Congrès du SIISNEQ-CSQ - Manifestation devant le bureau du CISSS de la Côte-Nord à Baie-Comeau/

BAIE-COMEAU, QC, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de leur congrès triennal qui se tient à l'hôtel Hauterive, à Baie-Comeau, les déléguées et délégués du Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ) tiendront une manifestation, demain matin 29 avril 2015 à compter de 10 h 45, devant le bureau du CISSS de la Côte-Nord à Baie-Comeau.

L'événement vise à dénoncer la privatisation de notre système public de santé et à interpeller le PDG du CISSS de la Côte-Nord, Marc Fortin, alors que la région affiche l'un des taux d'embauche de personnel du secteur privé parmi les plus élevés au Québec.

Un point de presse aura lieu à compter de 11 h au cours duquel prendront la parole Nathalie Savard, présidente du SIISNEQ-CSQ, Claire Montour, présidente de la Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ), et Line Camerlain, vice-présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Aide-mémoire

QUOI :

Manifestation du SIISNEQ-CSQ

Point de presse de :

Nathalie Savard, présidente du SIISNEQ-CSQ

Claire Montour, présidente de la FSQ-CSQ

Line Camerlain, vice-présidente de la CSQ

QUAND :

Le mercredi 29 avril 2015, à 11 h

OÙ :

Devant le bureau du CISSS de la Côte-Nord

Au 691, rue Jalbert, à Baie-Comeau

Profil du SIISNEQ-CSQ

Le Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ) représente 1 250 membres infirmières et infirmiers, infirmières auxiliaires et infirmiers auxiliaires et inhalothérapeutes œuvrant dans 9 réseaux répartis dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, de la Basse-Côte-Nord et du Nord-du-Québec.

Profil de la FSQ-CSQ

La Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ) représente près de 7 000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et puéricultrices travaillant dans des établissements de tous les secteurs de la santé : centre hospitalier, centre de santé et de services sociaux (CSSS), centre de réadaptation, dispensaire, agence de la santé et des services sociaux, centre jeunesse et Héma-Québec.

SOURCE SYNDICAT DES INTERVENANTES ET INTERVENANTS DE LA SANTE DU NORD-EST QUEBECOIS (SIISNEQ-CSQ)

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale