/R E P R I S E -- Avis aux médias - Congrès 2016 : l'AEFO élira une nouvelle présidence/

OTTAWA, le 10 mars 2016 /CNW Telbec/ - Plus de 200 membres de l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) de partout en province sont attendus au congrès qui aura lieu du 12 au 15 mars 2016, à l'Hôtel Westin d'Ottawa. En plus de débattre sur le thème principal, la gouvernance, les congressistes éliront la nouvelle présidence et le nouveau comité exécutif de l'AEFO. Les congressistes auront aussi l'occasion d'entendre la ministre de l'Éducation, l'honorable Liz Sandals, ainsi que les porte-parole des deux partis de l'opposition en matière d'éducation, la députée du Nouveau Parti démocratique de l'Ontario, Lisa Gretzky, et le député et chef du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario, Patrick Brown.

Faits saillants de l'ordre du jour
Les médias sont priés de se présenter au bureau d'inscription au foyer de Confédération II, au 4e étage, ou de communiquer directement avec Marilyne Guèvremont au 613 850-6410 dès leur arrivée.

Le samedi 12 mars 2016  - Salle Provinces I et II/Confédération I, 4e étage

19 h

Ouverture du congrès

Le dimanche 13 mars 2016  - Salle Provinces I et II/Confédération I, 4e étage

9 h

Présentation et discussion sur la gouvernance tout au long de la journée

10 h

Allocution de la porte-parole en éducation du Nouveau Parti démocratique, la députée Lisa Gretzky (une période de questions suivra l'allocution)

Le lundi 14 mars 2016 - Salle Provinces I et II/Confédération I, 4e étage

9 h 30

Élections aux postes de présidence et de vice-présidence de l'AEFO

11 h

Allocution de l'honorable Liz Sandals, ministre de l'Éducation (une période de questions suivra l'allocution)

14 h

Allocution du porte-parole en éducation du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario et chef du parti, le député Patrick Brown (une période de questions suivra l'allocution)

Le mardi 15 mars 2015 - Salle Provinces I et II/Confédération I, 4e étage

10 h 30

Allocution de la présidence élue de l'AEFO - Salle Provinces/Confédération I-II, 4e étage

12 h

Clôture du congrès

L'AEFO compte environ 10 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l'Ontario, tant catholiques que publiques, en plus du personnel professionnel et de soutien œuvrant dans différents lieux de travail francophones.

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Marilyne Guèvremont, Cadre - service des communications, mguevremont@aefo.on.ca , 613 850-6410

RELATED LINKS
www.aefo.on.ca