/R E P R I S E -- Avis aux médias - Commission de vérité et de
réconciliation/

OTTAWA, le 9 oct. /CNW Telbec/ - Le président de la Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens (CVR), l'honorable juge Murray Sinclair, de même que les commissaires Marie Wilson et le chef Wilton Littlechild, se joindront à Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, pour une cérémonie de "témoignage de l'avenir", qui aura lieu

le jeudi 15 octobre 2009, à 13 h, à Rideau Hall.

Des anciens élèves "survivants" des pensionnats indiens et des jeunes enfants de leurs familles sont les invités d'honneur à cette occasion. Des dirigeants autochtones ainsi que des représentants des Églises et du gouvernement participeront également à la cérémonie.

À la demande de la Commission, la gouverneure générale acceptera en l'occurrence d'être le témoin honoraire de cet événement. Cette cérémonie spéciale de réconciliation mettra l'accent sur l'écoute et les leçons à tirer de l'expérience des pensionnats indiens.

De plus, la CVR présentera des renseignements importants sur les activités à venir qui font partie de son mandat.

Composante de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens de 2006, la Commission est un organisme indépendant chargé de surveiller un processus qui permettra aux anciens pensionnaires, aux anciens employés des pensionnats indiens, et à toute personne ayant souffert des séquelles des pensionnats indiens de parler de leurs expériences individuelles qui s'inscrivent dans l'histoire complète des pensionnats.

Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence à l'avance auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et doivent se présenter à la porte Princesse Anne avant 12 h 30.

Une webémission de la cérémonie sera diffusée à www.trc-cvr.ca à partir de 13 heures le jeudi le 15 octobre 2009. L'événement sera également diffusé sur la chaîne de télévision de CPAC.

Audio en pool - en anglais et en français

SOURCE COMMISSION DE VERITE ET DE RECONCILIATION

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources: Rod Carleton, Relation avec les médias, Commission de vérité et de réconciliation, relative aux pensionnats indiens (CVR), Téléphone: (613) 992-8195, Cellulaire: (613) 325-6724, Rod.Carleton@trc-cvr.gc.ca; Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, (613) 998-7280, www.gg.ca, www.citizenvoices.gg.ca

Profil de l'entreprise

COMMISSION DE VERITE ET DE RECONCILIATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.