MONTRÉAL, le 26 août 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa première visite Apostolique au Canada Sa Sainteté, Mor Ignatius Aphrem II, Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient, et Chef Suprême de l'Église Universelle Syriaque Orthodoxe, sera à Toronto et la grande région de Montréal pour livrer un message sur les réalités tragiques des Chrétiens d'Orient et rencontrer les médias. Presque jour pour jour après la marche de solidarité ayant eu lieu à Montréal l'an dernier, la réalité des populations chrétiennes du Moyen-Orient n'a pas changé, mais s'est plutôt détériorée.

Les médias sont invités à poursuivre leur couverture de la situation des Chrétiens d'Orient. Plus d'un million de personnes vivant au Québec et dans le reste du Canada s'identifient à l'une ou l'autre des communautés chrétiennes issues de la région du Moyen-Orient.

Toronto
Quand : Dimanche, 30 Août 2015
Heure : 11h 00
Où: Hilton Toronto / Markham
8500 Warden Ave, Markham, ON, L6G 1A5

Grande région de Montréal :

Quand
 : Le Vendredi 4 Septembre 2015
Heure : 13h30
 : Hôtel Sheraton, 2240 Autoroute des Laurentides, Laval, QC, H7T 1X5

Sa Sainteté, Mor Ignatius Aphrem II, fera le point sur:

- Le quotidien des chrétiens en Syrie, en Irak et dans le reste du Proche- Orient, les perspectives sombres de leur vécu et leur avenir, aux prises avec les conflits en cours: persécutions, discriminations, déportations, violences et déracinement.

- Les attentes des citoyens de la Communauté Syriaque Orthodoxe et leurs doléances auprès des instances gouvernementales, nationales et internationales, des médias et de leurs concitoyens du Québec et du reste du Canada.

Déroulement:
- Allocution de Sa Sainteté Mar Ignatius Aphrem II
- Période de questions
Une période de 60 minutes est réservée à cette rencontre avec les éditorialistes, chroniqueurs et correspondants attitrés. Nous encourageons les médias à faire des entrevues en privé avec le Patriarche. Des notices biographiques sur le parcours de Sa Sainteté sont disponibles sur demande.
SVP, confirmer votre présence & les demandes d'entrevues avant la tenue des conférences de presse; auprès de Mme Maro Akoury, responsable des relations avec les médias.

- Un Cocktail d'honneur suivra.

En soirée, un banquet privé en l'honneur de Sa Sainteté rassemblera l'ensemble de la communauté Syriaque Orthodoxe et des personnalités du milieu politique (fédéral, provincial, municipal), religieux et laïc.

SOURCE : Église St-Jacques Syriaque Orthodoxe. www.SyriacorthodoxChurch.com,
4375 Boul. Henri-Bourassa O. Saint-Laurent, Qc. H4L 1A5, Canada

SOURCE Église St Jacques Syriaque Orthodoxe

Renseignements : Mme Maro Akoury, Communications & Relations avec les médias, (514) 771-3031, maro.akoury@gmail.com ; Révérend Père Kamil Ishak, (514) 927-1220, Fatherkamil@gmail.com