/R E P R I S E -- Avis aux médias - Auditions publiques sur l'indexation des
régimes de retraite: les retraités de l'État en commission parlementaire le 2
février/

QUÉBEC, le 31 janv. /CNW Telbec/ - Les auditions publiques portant sur l'indexation des régimes de retraite des secteurs public et parapublic se tiendront à l'Assemblée nationale les 2 et 3 février prochains. De nombreuses associations de retraités, de cadres et de travailleurs y participeront. Après avoir réclamé à de nombreuses reprises la tenue de cet événement, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) est heureuse d'annoncer qu'elle sera la première association de retraités de l'État à prendre part aux travaux de la Commission des finances publiques.

QUOI :
    Audition de l'AQRP devant la Commission des finances publiques

QUAND :
    Le mardi 2 février 2010

OÙ :
    Hôtel du Parlement (salle Louis-Hippolyte-La Fontaine)
    1045, rue des Parlementaires
    Québec (Québec)

Rappelons que la désindexation des régimes de retraite des secteurs public et parapublic a fait perdre près de 2 milliards de dollars à quelque 187 000 personnes ayant pris leur retraite entre 1983 et 2006. Cela correspond à une perte de pouvoir d'achat moyenne d'environ 10 000 $ par personne retraitée.

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. Elle regroupe plus de 25 000 membres provenant de toutes les régions du Québec et de la plupart des corps d'emploi des secteurs public et parapublic. Le Québec compte plus de 247 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608, communication@aqrp.qc.ca; Source: AQRP