/R E P R I S E -- Avis aux médias - Au Québec, des milliers d'élèves en
difficulté sans aucune aide professionnelle - La FPPE-CSQ fait le point et
interpelle la ministre de l'Éducation/

MONTRÉAL, le 9 mars /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) tiendra une importante conférence de presse à Montréal, le jeudi 11 mars, au cours de laquelle elle rendra public un document de 150 pages qui confirme l'insuffisance des services professionnels dans les écoles du Québec, avec pour conséquence que des milliers d'élèves en difficulté sont abandonnés à eux-mêmes.

Le président de la FPPE-CSQ, M. Jean Falardeau, profitera également de l'occasion pour remettre aux membres de la presse une lettre adressée à la ministre de l'Éducation lui demandant une rencontre d'urgence pour faire le point sur la situation. Une vidéo visant à sensibiliser la population sera également présentée.

Rappelons que la FPPE-CSQ termine à Montréal une importante tournée dans l'ensemble des régions du Québec visant à dénoncer le manque de services professionnels offerts aux élèves dans nos établissements scolaires. Cette tournée fait suite à une vaste consultation menée auprès de l'ensemble des membres de la Fédération pour brosser le portrait de chaque région.

Mmes Sophie Massé, Diane Jacques et Sarina Matarasso, présidentes des syndicats de professionnelles et professionnels de l'éducation de Montréal, brosseront également le portrait de la situation dans leurs écoles.

AIDE-MÉMOIRE

Événement : Conférence de presse - Des milliers d'élèves en
                difficulté sans aide professionnelle

Date :      Le jeudi 11 mars 2010

Heure :     10 h

Endroit :   Hôtel Grand Plaza Montréal
                Salle Lemieux
                505, rue Sherbrooke Est

Profils

La CSQ représente quelque 170 000 membres, dont près de 100 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 20 syndicats regroupant 6000 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte, parmi ses membres, différentes catégories de personnel, dans les secteurs administratif, pédagogique et les services directs aux élèves.

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, Cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net