/R E P R I S E -- Avis aux médias - Au lendemain du 1er juillet, le FRAPRU et le RCLALQ demandent à Québec et à Ottawa d'assumer leurs responsabilités/

MONTRÉAL, le 29 juin 2017 /CNW Telbec/ - Au lendemain de la journée annuelle des déménagements, le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) tiendront une conférence de presse pour faire le point sur la situation des locataires.  Ils en profiteront pour relancer les gouvernements fédéral et québécois qui doivent s'engager dès l'automne en matière de droit au logement.

Même si l'offre de logements locatifs est plus abondante qu'au cours des années antérieures dans la plupart des centres urbains du Québec, la recherche de logements demeure compliquée, en raison du coût élevé des loyers en location, de même que de la rareté persistante de grands logements familiaux. Les groupes logements, comme l'ONU, constatent l'insuffisance de logements sociaux pour répondre aux besoins des ménages à faibles et modestes revenus à travers la province.

Quoi :

conférence de presse

Date :

le dimanche 2 juillet 2017

Heure :

11 heures

Lieu :

Espace Fullum, 1431, rue Fullum, salle Johanne Pratte (deuxième étage), Montréal

Les porte-paroles du FRAPRU et du RCLALQ seront par ailleurs disponibles pour des entrevues tout au long de la fin de semaine.

SOURCE Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ)

Renseignements : Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU : 418 956-3403 (cellulaire) ; Maxime Roy-Allard, porte-parole du RCLALQ : 514-781-2220 (cellulaire)

LIENS CONNEXES
www.frapru.qc.ca