/R E P R I S E -- Avis aux médias - Assurance-emploi - Les droits des travailleurs et travailleuses bafoués/

MONTRÉAL, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Les médias sont conviés à une conférence de presse, le dimanche 11 décembre, au cours de laquelle le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE), la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et la Confédération des syndicats nationaux (CSN) lanceront publiquement une déclaration dénonçant les graves atteintes aux droits et à l'accès à la justice du nouveau mode de contestation des décisions à l'assurance-emploi.

Ils en profiteront pour interpeller le premier ministre, Justin Trudeau, afin qu'il intervienne rapidement et respecte l'ensemble de ses promesses électorales par rapport à l'assurance-emploi.

AIDE-MÉMOIRE

Quoi :

Conférence de presse du MASSE, de la FTQ et de la CSN

Date :

Dimanche 11 décembre 2016

Heure :

10 h 30

Où :

Centre St-Pierre, salle 201 - Marguerite-d'Youville

1212, rue Panet, Montréal (Québec) H2L 2Y7

Qui :

Marie-Hélène Arruda, porte-parole du MASSE

Serge Cadieux, secrétaire général de la FTQ

Jean Lacharité, vice-président de la CSN

Le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE) est le plus important regroupement d'organismes défendant les droits des chômeurs et chômeuses du Québec. Ses groupes membres militent pour le rétablissement d'un régime d'assurance-chômage juste et universel.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

La CSN représente près de 325 000 travailleuses et travailleurs regroupés dans quelque 2000 syndicats présents dans tous les secteurs d'activité.

SOURCE FTQ

Renseignements : Isabelle Gareau, 514 953-0142; Ariane Gagné, 514-349-1300