/R E P R I S E -- Avis aux médias - Association entre le Conseil national de recherches du Canada, la Garde côtière et le département de la Sécurité intérieure des États-Unis pour l'avancement des technologies de brise-glace/

ST. JOHN'S, le 25 juill. 2017 /CNW/ - Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), la Garde côtière des États-Unis et la Direction des sciences et de la technologie du département de la Sécurité intérieure des États-Unis mettront en vitrine la semaine prochaine le fruit des recherches en cours dans le cadre du programme d'acquisition de brise-glace de classe polaire lourds de la Garde côtière américaine. La démonstration aura lieu dans les installations du CNRC à St. John's (Terre‑Neuve‑et‑Labrador).

Les représentants des médias auront droit à une visite exclusive du bassin d'essais des carènes dans des conditions de glace du CNRC où ils pourront prendre des photos, tourner des vidéos et s'entretenir avec des représentants des gouvernements présents pour assister aux essais sur maquette visant à évaluer le rendement potentiel de certains brise-glace. Ces essais serviront à établir les exigences de base pour la conception de nouveaux brise-glace polaires lourds, à perfectionner les plans actuels et les connaissances opérationnelles, et à soutenir les efforts déployés pour combler le besoin urgent de mise à niveau de la flotte américaine de brise‑glace lourds.

Les médias sont invités à assister à une démonstration des technologies de brise-glace et à s'entretenir avec des représentants des gouvernements américain et canadien.

Le CNRC prépare des maquettes et effectue des essais de brise-glace et d'autres navires depuis plus de 50 ans et compte sur des données, un savoir‑faire et une expérience de validation dans des conditions arctiques accumulés sur une période de plus de 30 ans.

 

Date :

Mercredi 26 juillet 2017





Heure :

9 h, heure de Terre-Neuve





Lieu :

Conseil national de recherches du Canada
1, avenue Arctic
St. John's (T.-N.-L.)  A1B 3T5



* Le nombre de places est limité. L'invitation s'adresse uniquement aux représentants accrédités des médias.

 

Les personnes présentes seront tenues d'assister à une séance d'information sur la sécurité avant de pénétrer dans les installations. Le port de chaussures fermées et la présentation d'une pièce d'identité avec photo sont obligatoires. Les représentants des médias sont priés de s'inscrire avant la visite, soit, au plus tard, à 17 h, heure de Terre-Neuve, le mardi 25 juillet 2017 au 1-855-282-1637 ou, par courriel, à l'adresse media@nrc-cnrc.gc.ca.

 

SOURCE Conseil national de recherches Canada

Renseignements : Équipe des relations avec les médias, Conseil national de recherches du Canada, 613-991-1431, 1-855-282-1637 (jour et nuit), media@cnrc-nrc.gc.ca, Twitter : @cnrc_nrc; Relations avec les médias, Direction générale des sciences et de la technologie, Département de la sécurité intérieure, Washington, DC 20528, 202-254-2385 (bureau), 202-527-3625 (mobile), john.verrico@hq.dhs.gov, Twitter : @dhsscitech; Brian Olexy, directeur des communications, Direction des acquisitions de la Garde côtière américaine, Département de la sécurité intérieure, Washington, DC 20593, 202-475-3069 (bureau), brian.r.olexy@uscg.mil, Twitter : @USCG

LIENS CONNEXES
www.nrc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.