/R E P R I S E -- Avis aux médias - À 24 heures du début des audiences publiques sur le pacte fiscal,le SCFP met au défi l'Union des municipalités du Québec face à ses mensonges/

QUÉBEC, le 14 août 2016 /CNW Telbec/ - Ce lundi 15 août à 10 h, à la Tribune de la presse du Parlement du Québec, les représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) s'adresseront aux représentants des médias.

À la veille du début des auditions publiques sur le projet de loi n° 110, le SCFP-Québec remettra aux représentants des médias une copie du mémoire qu'il compte présenter jeudi prochain. Les journalistes pourront analyser avant même le début de la commission les données du SCFP et seront en mesure de comparer avec les chiffres des membres de l'UMQ qui défileront à ces audiences publiques.

Le SCFP-Québec démontrera, données à l'appui, qu'on ment à la population avec ce projet de loi, qu'à l'instar du dossier des régimes de retraite (PL3), le gouvernement utilise de nouveau des évaluations sciemment biaisées pour attaquer encore une fois les conditions de travail négociées des employés municipaux. Les maires de Québec et Montréal, de même que les dirigeants de l'UMQ qui présenteront leur mémoire respectif dès ce mardi à l'ouverture, auront ainsi tout le loisir de contredire les faits. On se rappellera que la Régie des rentes du Québec avait donné raison au SCFP-Québec alors que le gouvernement avait gonflé de 50% l'ampleur des déficits. Cependant, la vérité a été portée à l'attention de la population deux mois après l'adoption du projet de loi sur les retraites. Les dommages étaient faits.

 

QUOI :

Point de presse du SCFP



QUI :  

Denis Bolduc, président du SCFP-Québec


Marc Ranger, directeur québécois du SCFP


Marie-Hélène Bélanger, directrice adjointe au SCFP


Pierre-Guy Sylvestre, économiste au SCFP



QUAND : 

Le lundi 15 août à 10 h



OÙ :  

Tribune de la presse du Parlement du Québec


Édifice André-Laurendeau, salon Jacques-L'Archevêque


1050, rue des Parlementaires, Québec

 

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 %de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Ronald Boisrond, Service des communications du SCFP, 514 802-2802, rboisrond@scfp.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.