/R E P R I S E -- Avis aux médias - 75e anniversaire de la Délégation générale du Québec à New York et signature d'une entente de collaboration Québec - État de New York/

QUÉBEC, le 22 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le mardi 23 février à 9 h, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) invite les représentants des médias à un point de presse marquant la signature d'une entente de collaboration entre la FCCQ, la North Country Chamber of Commerce (NCCC) et le Business Council of New York State (BCNYS), en présence du premier ministre du Québec, Mr Philippe Couillard, de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Mme Christine St-Pierre, de la consule générale des États-Unis à Montréal, Mme Nina Maria Fite, du consul général des États-Unis à Québec, M. Hale C. Vankoughnett, et de la sénatrice de l'État de New York, Mme Betty Little.  

La séance de signature se déroulera à Québec à l'Hôtel Hilton.

Cette entente, signée dans le contexte du 75e anniversaire de la Délégation générale du Québec à New York et dans le cadre des événements du programme COREX, une initiative de la FCCQ visant à faciliter et favoriser les échanges commerciaux entre le Québec et les États du Nord-Est américain, porte sur différents secteurs d'activité porteurs pour le développement économique du Québec et de l'État de New York.

 

AIDE-MÉMOIRE



QUOI:

Signature de l'entente de collaboration entre :

  • La Fédération des chambres de commerce du Québec
  • La North Country Chamber of Commerce
  • Le Business Council of New York State


QUI:

  • Mme Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie
  • Mme Nina Maria Fite, consule générale des États-Unis à Montréal

  • M. Hale C. Vankoughnett, consul général des États-Unis à Québec

  • Mme Betty Little, sénatrice, État de New York

  • Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale, FCCQ

  • M. Garry Douglas, CEO, North Country Chamber of Commerce

  • Mme Heather Briccetti, CEO, The Business Council of New York State



QUAND:

Mardi 23 février à 9 h



OÙ:

Hilton Québec

1100, boulevard René-Lévesque Est

Québec, QC G1R 4P3

 

Merci de confirmer votre présence à :

Michel Philibert
Directeur des communications 
Fédération des chambres de commerce du Québec FCCQ
514 629-4468
michel.philibert@fccq.ca

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de près de 150 chambres de commerce et 1200 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois.  Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardente défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

À propos de la DGQNY

Principale représentation du Québec aux États-Unis, la Délégation générale du Québec à New York fait la promotion des intérêts du Québec dans les secteurs des affaires, de l'investissement, des institutions gouvernementales, de l'éducation, de la culture et des affaires publiques. Inaugurée en 1940, la Délégation exerce son mandat dans la région du Mid-Atlantique qui comprend huit États.

À propos de la North Country Chamber of Commerce

La North Country Chamber of Commerce est une chambre de commerce régionale desservant les comtés de Clinton, Essex, Franklin, Hamilton et Northern Warren dans l'État de New York et le sud du Québec. Avec plus de 3 200 membres, elle représente la plus grande alliance commerciale et de développement économique dans le nord de l'État et constitue l'une des cinq plus grandes chambres de l'État de New York.

À propos du Business Council of New York State

Le Business Council of New York State est le chef de file des organisations d'affaires dans l'État de New York.  Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des employeurs de l'État sur la scène politique afin d'assurer un climat d'affaires sain favorisant la croissance économique, la création et le maintien des emplois. Ce regroupement d'affaires est constitué de milliers de petites et de grandes entreprises ainsi que de chambres de commerce locales et d'associations professionnelles et commerciales. L'ensemble de ses membres emploie plus de 1,2 millions de New-Yorkais.

 

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Médias : Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec FCCQ, 514 629-4468, michel.philibert@fccq.ca; Guillaume Sarra-Bournet | Conseiller en communication, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Direction des communications et des affaires publiques, 418 649-2400, poste 57277, Guillaume.Sarra-Bournet@mri.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.