/R E P R I S E -- Avis aux médias - 36e Congrès du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN - Luttes sociales, engagement central !/

MONTRÉAL, le 5 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN (CCMM-CSN) tiendra son congrès triennal du 6 au 10 juin sous le thème Luttes sociales, engagement central. Le congrès réunira quelque 400 délégué-es qui détermineront les orientations et les pistes d'action du CCMM-CSN pour les trois prochaines années. Poursuivre la lutte contre l'austérité et les inégalités, développer des alternatives et mettre de l'avant un projet de société inspirant seront quelques-unes des réflexions soumises aux congressistes.

« Nous faisons le constat que les inégalités sociales ne cessent de croître et il est hors de question de rester les bras croisés : nous devons poursuivre nos actions pour contrer cette tendance! », lance énergiquement Dominique Daigneault, présidente du CCMM-CSN. « Prioriser la lutte aux paradis fiscaux tout en appuyant les travailleuses et travailleurs qui revendiquent une hausse du salaire minimum à 15 $ l'heure sont quelques-unes des pistes de solutions que nous souhaitons explorer », renchérit la porte-parole syndicale.

Geste de solidarité
La solidarité est au cœur des valeurs du mouvement syndical et lors de ce congrès, des personnalités publiques québécoises seront invitées à partager leur vision de l'engagement syndical et social au kiosque Geste de solidarité. Natasha Kanapé Fontaine, Pierre Maisonneuve, Aurélie Lanctôt et Gabriel Nadeau-Dubois seront des nôtres.

Nous recevrons également Alex Han, représentant du Service Employees International Union, aux États-Unis, sur la campagne pour une hausse du salaire minimum à 15 $ l'heure, de même que Manuel Espinar Añonuevo, militant du parti politique espagnol Podemos, sur la situation et les élections en Espagne.

Les journalistes sont invités à prendre part à cet événement, le lundi 6 juin à compter de 10 h, à la salle 520 du Palais des congrès de Montréal. Un point de presse avec Dominique Daigneault suivra l'ouverture du congrès

 

Événement :

Ouverture du 36e Congrès du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN

Date :

lundi 6 juin 2016

Heure :

10 h : Ouverture du congrès, salle 520


11 h : Point de presse, salle 518A

Endroit :

Palais des congrès de Montréal

 

À propos
Le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN est un organisme régional affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN). Il regroupe plus de 100 000 membres du secteur public et du secteur privé, répartis au sein d'environ 400 syndicats sur le territoire des régions administratives de Montréal, de Laval et du Grand Nord.

 

SOURCE CONSEIL CENTRAL DU MONTREAL METROPOLITAIN (CCMM-CSN)

Renseignements : Emmanuelle Proulx, conseillère syndicale, 514 219-8991

RELATED LINKS
http://www.ccmm.csn.qc.ca
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.