/R E P R I S E -- Avis : Rassemblements sur le PTP pour permettre aux citoyens de faire entendre leur voix, orateurs annoncés/

TORONTO, le 11 mai 2016 /CNW/ - Deux rassemblements seront tenus jeudi et vendredi à Windsor et à Toronto. Ils permettront aux personnes qui ne peuvent être présentes aux audiences fédérales de cette semaine portant sur le Partenariat transpacifique de se faire entendre sur l'impact qu'aura l'accord commercial sur elles.

« Notre nouveau gouvernement a dit à son arrivée au pouvoir vouloir entendre les commentaires des Canadiens sur le PTP. C'est pourquoi ces rassemblements auront lieu cette semaine pour donner à autant de gens que possible l'occasion de s'exprimer », a déclaré Roland Kiehne, directeur du Service de la mobilisation des membres et de l'action politique d'Unifor.

Unifor participera à deux rassemblements cette semaine en marge des consultations sur le PTP au moment où les membres du comité du commerce du gouvernement fédéral seront de passage à Windsor le jeudi et à Toronto le vendredi.

Le rassemblement de Windsor, organisé par le Conseil du travail de Windsor et du district, permettra aux orateurs de Windsor et du comté d'Essex County, ainsi qu'à l'orateur invité des États-Unis, de faire entendre leur voix.

À Toronto, le rassemblement organisé par Unifor a été intitulé les audiences populaires parallèles, et divers orateurs y participeront, notamment des dirigeants syndicaux, des travailleurs des secteurs alimentaire et commercial, des travailleurs de la santé, des professionnels des médias et bien d'autres.

« Nous allons donner l'occasion à chacun de s'exprimer. Le PTP aura un impact trop important sur notre pays pour ne pas permettre à chacun qui le souhaite de s'exprimer », a indiqué M. Kiehne.

Rassemblement de Windsor :

  • ÉVÉNEMENT : Rassemblement du Conseil du travail de Windsor et du district sur le PTP
  • OÙ : Hôtel Best Western Plus Waterfront, 277 Riverside Drive West, Windsor
  • QUAND : Le jeudi 12 mai, à 10 h

Rassemblement de Toronto :

  • ÉVÉNEMENT : Audiences populaires parallèles
  • OÙ : Hôtel Ritz-Carlton, 181 rue Wellington Ouest, Toronto
  • QUAND : Le vendredi 13 mai, à 10 h
  • QUI : Orateurs : Katha Fortier, directrice régionale de l'Ontario d'Unifor; Chris Buckley, président de la Fédération du travail de l'Ontario; John Cartwright, président du Conseil du travail de Toronto et de la région de York; Brittany Smith, militante d'À l'Action; Michael Butler, militant en santé au Conseil des Canadiens; Tim Deelstra des sections locales 175 et 633 des TUAC Canada; Jake Moore, président de Unifor section locale 79M; Laura Tribe de Open Media

Pour en savoir plus sur le PTP, consultez le site unifor.org/ptp (en français) ou unifor.org/tpp (en anglais).

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le représentant national des Communications d'Unifor, Stuart Laidlaw, à Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou au 647-385-4054 (cellulaire).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.