/R E P R I S E -- Avenir d'Exploramer : Jean D'Amour salue l'initiative régionale et souhaite travailler de concert avec le milieu dans le cadre du plan de relance/

GASPÉ, QC, le 15 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, offre son entière collaboration aux intervenants régionaux dans ce projet de relance d'Exploramer, joyau touristique régional dont la mission s'inscrit en droite ligne avec la stratégie maritime.

« Je salue l'initiative de la communauté gaspésienne qui a accepté de se concerter afin qu'Exploramer puisse poursuivre ses activités. Nous travaillons de concert avec les intervenants régionaux afin de mettre en place un plan de relance rigoureux qui permettra à l'organisme de prendre du recul et de travailler à améliorer sa situation financière actuellement déficitaire », a souligné le ministre D'Amour.

Conscient de l'importance de l'établissement de Sainte-Anne-des-Monts dans la région, le ministre D'Amour a rencontré à plusieurs reprises, dans les dernières semaines, les intervenants régionaux, dont la mairesse de Sainte-Anne-des-Monts, Mme Micheline Pelletier, le préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie, M. Allen Cormier, ainsi que la directrice du CLD de la Haute-Gaspésie, Mme Maryse Létourneau. « Je m'engage à travailler en collaboration directe avec ces derniers et à leur fournir les outils nécessaires à la mise en place de ce plan de relance », a ajouté le ministre D'Amour.

« Je demeure convaincu que cette initiative va permettre aux travailleurs d'Exploramer d'envisager l'avenir avec confiance. C'est en travaillant ensemble que nous réussirons dans ce projet porteur pour la Gaspésie », a conclu Jean D'Amour.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.