/R E P R I S E -- Assurer le développement des enfants et le mieux-être des familles du Québec - La ministre de la Famille, Francine Charbonneau, souligne la tenue du forum Tous pour eux d'Avenir d'enfants/

QUÉBEC, le 3 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, a participé au dévoilement de la campagne Naître et grandir 2015-2016 soutenue par la Fondation Lucie et André Chagnon aujourd'hui à Québec, à l'occasion du forum Tous pour eux.

Cette campagne s'inscrit dans la continuité de la campagne 2014 sur les habiletés sociales chez les tout-petits et met l'accent sur ces crises que tous les parents ont vécues et qui parfois les mettent à rude épreuve. À travers les différents moyens de communication mis en œuvre, cette campagne saura sensibiliser les parents au fait qu'ils peuvent agir tôt dans le développement de leurs enfants, en posant des gestes simples et en encourageant l'implication des pères autant que celle des mères.

« La campagne Naître et grandir joue un rôle majeur pour favoriser le meilleur développement possible des enfants du Québec. Cette campagne contribue à sensibiliser l'ensemble de la société à l'importance du développement optimal des enfants, afin de créer des conditions et des environnements propices à leur réussite éducative. Depuis son lancement, en 2009, cette campagne sociétale bénéficie d'une grande notoriété. Vous pouvez être fiers du travail accompli! » a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

La ministre a également souligné l'importance du forum Tous pour eux, organisé par Avenir d'enfants, la société de gestion créée à la suite du partenariat conclu avec la Fondation Chagnon.

« Le gouvernement du Québec veut offrir aux jeunes enfants issus de milieux défavorisés le meilleur départ possible dans la vie. C'est le but poursuivi par le partenariat que nous avons établi avec la famille Lucie et André Chagnon et qui représente un investissement total de 400 millions de dollars sur une période de 10 ans. Cet investissement est géré par la Société de gestion Avenir d'enfants et, à ce jour, plus de 157 millions de dollars ont été octroyés, notamment à 137 regroupements locaux, à 26 projets en partenariat et innovation, à 12 instances régionales de concertation en petite enfance, à 15 regroupements de partenaires avec les communautés des Premières Nations, à un projet avec les Inuits et à deux projets avec les Autochtones en milieux urbains. Ce soutien vise 400 000 enfants et il est le fruit du travail de plus de 3 000 partenaires présents sur le terrain », a souligné la ministre Francine Charbonneau.

Ce deuxième forum, qui se déroule sur deux jours, donnera l'occasion aux 550 participants engagés dans le mieux-être des enfants et des familles québécoises d'aborder trois thèmes, soit Agir dès la grossesse et tout au long de la petite enfance, Joindre plus efficacement les familles vivant en situation de pauvreté ainsi que Se mobiliser durablement en faveur de la petite enfance.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Source : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.